Réseau Intermarché : « Les Éleveurs vous disent MERCI ! », 3 ans déjà !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Intermarché : « Les Éleveurs vous disent MERCI ! », 3 ans déjà !
  • Créé le : 20/02/2021
  • Modifé le : 22/02/2021

« Les Éleveurs vous disent MERCI ! », marque citoyenne du réseau Intermarché, imaginée et co-construite dès le départ avec les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père, fête ses 3 ans d’existence. Depuis sa création, la marque connaît un succès grandissant et il est prévu de continuer à la déployer durant les prochains mois.

Réseau Intermarché : « Les Éleveurs vous disent MERCI ! », 3 ans déjà !

Un succès grandissant !

Engagée sur le front environnemental, sociétal et la bientraitance animale, MERCI ! est l’histoire d’une rencontre entre producteurs, transformateurs, distributeur et consommateurs.
Comptant 17 références, la marque est présente dans de nombreuses filières agricoles françaises : laitière, bovine, avicole, apicole ou encore porcine.

Fruit des efforts d’Intermarché et des éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père, « Les Éleveurs vous disent MERCI ! » répond, avec chacun de ses produits, aux défis que doivent relever, ensemble, les différents acteurs de la chaîne agroalimentaire: meilleure rémunération des éleveurs, bien-être animal et préservation de la biodiversité.

« En 3 ans, la marque Les Éleveurs vous disent MERCI ! a connu un succès grandissant. Avec l’aide de nos partenaires, nous avons su étendre notre offre et participer activement à la construction de filières agricoles plus pérennes économiquement et plus durables. Cette réussite s’explique aussi par la transparence de la démarche et par l’accueil des consommateurs. Avec la répartition du prix clairement affichée sur le packaging, ces derniers font le choix d’un achat citoyen, et nous les en remercions. C’est ensemble que nous bâtissons l’avenir du monde agricole français », indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

Depuis la création de la marque en février 2018, le réseau Intermarché reversé un total de plus de 4.6 millions d’euros de prime MERCI ! aux éleveurs engagés dans la démarche.

L’année 2020 a été marquée par le lancement de 7 nouvelles références (lait bio demi-écrémé, poulet fermier blanc Label Rouge, poulet fermier jaune Label Rouge, steak haché Charolais, jambon supérieur, côtes de porc Première et Échine) et la vente de:

  • Près de 30 millions de litres de lait conventionnel
  • Plus de 170 000 pots de miel
  • Près de 2 millions de boîtes d’œufs
  • Plus de 4 millions de plaquettes de beurre merci !

La marque « Les Éleveurs vous disent MERCI ! » compte bien évidemment poursuivre son déploiement et s’étendre à de nouvelles filières.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Le réseau Intermarché, adossé au Groupement Les Mousquetaires, a été classé au palmarès annuel du magazine Capital Magazine – Statista des 500 meilleurs employeurs de France sur plus de 2 100 référencés. Intermarché gagne 3 places au classement ! Le magazine Capital Magazine, en collaboration avec Statista, a réalisé une grande enquête d’opinion pour la 7ème […]

Intermarché ou l’expert de grande distribution au modèle unique producteurs & commerçants, lutte et agit quotidiennement dans la recherche et l’instauration du mieux manger pour tous. Engagée depuis près de 10 ans dans ce combat sans fin, l’enseigne va encore plus loin en procédant à la reformulation de près de 900 recettes. Pour une consommation […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.