POUTINEBROS

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

Poutinebros adopte la franchise pour couvrir l'Hexagone !

Invités à passer leurs vacances chez leur frère Benjamin, installé à Montréal, Nicolas et Camille Gaudin découvrent le Québec, la street food et la Poutine, ces frites recouvertes de fromage en grain et d'une sauce brune. Enthousiasmés par ce plat, les deux bretons décident de faire découvrir l'authentique poutine québécoise aux Rennais. De retour en France, ils ouvrent leur restaurant pilote à Rennes. Après trois ans d'expérimentation, de mise au point et de perfectionnement du concept, les deux fondateurs optent pour la création d’un réseau de franchisés sur le territoire national et en Belgique.

Un concept différenciant et innovant

Élue N°1 à l'international prix du vote populaire de la Poutine Week devant la Nouvelle Zélande et l'Australie, Poutinebros est la 1ère poutinerie de France. L'enseigne créée en 2014 et lancée en franchise en 2018, repose sur un concept innovant inspiré de la culture québécoise, proposant une poutine déclinable selon la saison et les temps forts et des burgers premium sur une carte d'un genre nouveau, dans une ambiance conviviale et authentique.

Après l'ouverture de leur centre pilote à Rennes, les fondateurs de la marque souhaitent se développer sur tout le territoire français via la franchise. Nantes, Angers, Caen, Brest, Rouen, Paris, Lille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Bruxelles font partie des villes où Poutinebros veut s’implanter en priorité. 

Le profil du franchisé Poutinebros

Le candidat à la franchise Poutinebros doit être en mesure de gérer son restaurant (plannings, trésorerie, caisse, approvisionnements...), et manager son équipe. L'enseigne est à la recherche de franchisés dotés d'une âme d'entrepreneur et de qualités relationnelles, motivés, autonomes, voulant entreprendre à leur compte, ayant le goût de l’action commerciale et une réelle capacité à gérer des pics d’activité (l’essentiel du chiffre d’affaires est réalisé sur deux tranches quotidiennes d’une heure 30 environ chacune). Les candidats vont bénéficier de formations, d'un accompagnement avant, pendant et après le démarrage de leur activité, d'animation, d'outils marketing et de communication pensés et éprouvés, de produits locaux et importés de qualité et rigoureusement sélectionnés. 

Informations clés

  • Crée le: 10/06/18 04:11

Les franchises qui recrutent