La franchise Pizza Time a pu faire face à la crise sanitaire. 10% des pizzérias de la marque n’ont connu qu’une légère baisse de leurs chiffres d’affaires (CA), 50% ont pu garder les mêmes CA enregistrés en 2019, et 40% ont carrément vu leurs CA augmenter. L’enseigne a pu tirer son épingle du jeu grâce notamment à la mise en place du dispositif Click and Collect et des plateformes de commande et de livraison.
Pizza Time poursuit son développement
Comme pour tous les restaurants, Pizza Time a dû limiter son offre aux services à distance. L’enseigne ne propose que la vente à emporter ou la livraison afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Pizza Time a pu néanmoins maintenir son activité en dépit du contexte difficile. Le réseau poursuit son développement malgré tout et finit l’année 2020 avec l’ouverture de deux nouvelles pizzérias. Ces dernières sont implantées en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne.
La pizzéria de Seine-Saint-Denis a ouvert ses portes durant la première semaine du mois de décembre 2020 à La-Plaine-Saint-Denis. Elle est dirigée par le franchisé Asif Butt. La seconde pizzéria a été inaugurée à Meaux en Seine-et-Marne au cours de la deuxième semaine du même mois. Ce point de vente est géré par Mevlut Kocabey. Celui-ci connait bien l’enseigne Pizza Time. Il assure en effet la fonction de manager au sein du réseau. Mevlut Kocabey a décidé de se lancer dans un projet de franchise sous les couleurs de l’entreprise dans laquelle il travaille depuis plus de 5 années.
La crise sanitaire et les confinements successifs ont ralenti la démarche d’ouverture de ces deux nouvelles franchises. Les pizzérias de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne devaient être inaugurées avant le mois de décembre dernier. Les procédures administratives et d’approvisionnement ont pris plus de temps que prévu. La marque a quand même réussi à ouvrir deux points de vente avant le début de l’année 2021.
Des objectifs ambitieux pour 2021
Pizza Time compte renforcer son maillage sur le territoire national. L’enseigne ambitionne d’inaugurer 10 nouvelles adresses avant la fin du mois de juin prochain. De plus, le réseau est en phase de préparation d’autres projets. Ainsi, Pizza Time prévoit au total l’ouverture de 15 à 20 nouvelles pizzérias durant l’année 2021.