L’aménagement est très cosy, un coin dédié à la restauration et un autre à la détente cohabitent avec l’espace cave à vin aux lignes et couleurs très modernes. On y vient pour goûter et acheter du vin ou manger un morceau. Vinomania propose tous ses vins au verre ce qui permet de goûter sans être obligé d’acheter une bouteille entière. La carte de restauration propose des assiettes gourmandes accompagnées d’une dégustation gratuite de 3 vins (4 cl) et des apéritifs (Vino toast) composés de charcuterie et de fromage.
Cette enseigne est récente (2008) et bénéficie d’une dizaine de points de vente en France et un en Belgique à Namur. Elle se développe en concession de licence de marque (pas en franchise).
Le droit d’entrée est de 24 000 euros pour un investissement global (hors pas de porte) de 250 000 euros . L’apport personnel minimum est de 80 000 euros. La redevance d’exploitation est de 3%, celle pour la publicité de 2%.
Plus de franchises
Dans cette interview pour Franchise Magazine, Thomas Alligier, responsable du développement d’Avenir Rénovations, présente ses objectifs d’expansion en France et à l’international. Le réseau Avenir Rénovations aujourd’hui Avenir Rénovations compte aujourd’hui 164 franchisés en France, ainsi qu’un franchisé en Corse et un autre à La Réunion. En 2025, l’enseigne prévoit plusieurs projets de développement : […]
Absent du paysage français pendant 15 ans, Burger King a orchestré un comeback spectaculaire depuis 2012, s’imposant comme un acteur incontournable de la restauration rapide dans l’Hexagone. Ce retour triomphal, marqué par une expansion à vitesse grand V avec 50 à 60 ouvertures annuelles, suscite naturellement l’intérêt des entrepreneurs en quête d’opportunités dans le secteur […]