L’aménagement est très cosy, un coin dédié à la restauration et un autre à la détente cohabitent avec l’espace cave à vin aux lignes et couleurs très modernes. On y vient pour goûter et acheter du vin ou manger un morceau. Vinomania propose tous ses vins au verre ce qui permet de goûter sans être obligé d’acheter une bouteille entière. La carte de restauration propose des assiettes gourmandes accompagnées d’une dégustation gratuite de 3 vins (4 cl) et des apéritifs (Vino toast) composés de charcuterie et de fromage.
Cette enseigne est récente (2008) et bénéficie d’une dizaine de points de vente en France et un en Belgique à Namur. Elle se développe en concession de licence de marque (pas en franchise).
Le droit d’entrée est de 24 000 euros pour un investissement global (hors pas de porte) de 250 000 euros . L’apport personnel minimum est de 80 000 euros. La redevance d’exploitation est de 3%, celle pour la publicité de 2%.
Plus de franchises
Le réseau Family Sphere renouvelle son partenariat avec l’AFM-Téléthon pour la 8e année consécutive, renforçant ainsi son engagement dans la lutte contre les maladies génétiques rares. Par ailleurs, l’enseigne a inauguré une nouvelle agence à Annecy, dirigé par la franchisée Sophie Bereziat. Family Sphere s’engage pour le Téléthon pour la 8ème fois Du 12 novembre […]
Le réseau Intermarché vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en développant sa marque distributeur. Thierry Cotillard, Président du Groupement Les Mousquetaires, a déclaré que l’objectif du Groupement est d’atteindre 40 % de ventes via les MDD d’ici 2026, contre 35,3 % actuellement. Intermarché vise une croissance de 2 Mrds € de CA supplémentaires […]