Le réseau de franchise Quick soutenu par son propriétaire, le fonds Qualium, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) compte aujourd’hui plus de 480 restaurants en France, en Belgique et au Luxembourg et emploie près de 18 000 personnes.
Selon la tête de réseau, le chiffre d`affaires pour 2010 devrait avoisiner le milliard d`euros et le résultat opérationnel devrait atteindre les 100 millions d’euros, soit des croissances respectives de 6% et de 25%. Des résultats qui selon le quotidien national devrait se conforter ces dix prochaines années avec une multiplication par deux du chiffre d`affaires et par trois du résultat opérationnel… Un développement qui devrait alors rendre l’enseigne de restauration rapide Quick plus attractive auprès d’éventuels futurs acquéreurs !
Pour mémoire, la CDC a racheté les restaurants Quick en 2007 via une offre publique. Elle souhaitait se défaire de l`enseigne en 2010 mais le prix demandé, entre 800 millions et un milliard d’euros, avait été jugé excessif pour les repreneurs potentiels.
Pour certains observateurs, la CDC pourrait également envisager une introduction en Bourse en 2011 afin de valoriser son investissement dans les restaurants de franchise Quick.