Le réseau Burger King a ouvert un nouveau restaurant à Châteaudun (Eure-et-Loir) ce jeudi 5 octobre 2023. Cette ouverture suscite l’intérêt des habitants avec son atout principal : une aire de jeux extérieure. Piloté par Ouali Abib, la nouvelle adresse a permis la création de 60 emplois.
60 collaborateurs embauchés en CDI
Responsable de ce nouveau restaurant franchisé, Ouali Abib a exprimé sa satisfaction quant à cette implantation locale. Ayant déjà occupé le poste de directeur dans l’une des franchises les plus dynamiques du groupe Bertrand à Saran, dans le Loiret, il se réjouit de l’aboutissement de ce projet et de l’embauche de nombreux employés locaux.
D’une superficie de 310 m² et construit en ossature bois PEFC, le Burger King de Châteaudun offre 176 places assises, dont 80 en terrasse, permettant aux clients de profiter du soleil en ce mois d’octobre.
L’établissement propose un service de restauration pour le déjeuner, une pause dans l’après-midi ou un repas après le cinéma par exemple. De plus, il dispose d’une aire de jeux extérieure pour les familles. Le restaurant mise également sur les nouveaux services, tels que la double piste drive, la livraison à domicile, le Click & Collect et le Click & Parking, disponibles depuis l’application Burger King France. Des bornes de commande et un service à table sont également disponibles.
L’équipe du nouveau restaurant est composée de 60 collaborateurs recrutés en CDI. Le franchisé a souligné que le recrutement n’était pas encore terminé et qu’il recherchait encore du personnel pour son restaurant. Ouali Abib souhaite également s’impliquer dans la vie locale en établissant des partenariats, notamment avec des clubs sportifs du département.
En ce qui concerne les engagements de Burger King, l’enseigne travaille activement à la réduction, au tri et à la valorisation des déchets dans tous ses restaurants. L’approvisionnement en ingrédients se fait principalement auprès de fournisseurs français. De plus, toutes les recettes proposées sont sans colorants, sans conservateurs ni arômes artificiels.
Elle favorise également les postes en CDI et encourage la promotion interne grâce aux formations proposées à chaque étape du parcours professionnel en restaurant.