Netto s’impose dans le domaine du hard discount Français

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Netto s’impose dans le domaine du hard discount Français
  • Créé le : 25/06/2022
  • Modifé le : 24/06/2022

En 2022, Netto c’est déjà plus de 300 points de vente de proximité, plus de 4 000 références avec des marques nationales et 85 % de produits en marque propre, plus de 1 000 produits à prix imbattables identifiés comme les moins chères du hard discount. L’enseigne du Groupement Les Mousquetaires poursuit son développement en France et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans les Mauges, à Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire).

Netto s'impose dans le domaine du hard discount Français

Choisir Netto pour entreprendre dans un cadre rassurant

Précédemment occupé par un Intermarché (fermé en 2018), le nouveau magasin Netto a ouvert ses portes le 18 mai dernier.

« Cette journée d’ouverture est un peu stressante, même si nous sommes sur place déjà depuis plusieurs jours pour tout organiser… Il faut gérer les problèmes logistiques classiques, les problèmes électriques, la formation du personnel tout en accueillant les clients et en répondant aux questions. » Reconnaissent les nouveaux gérants, Nadia et Sébastien Pédron.

A la tête de ce nouvel établissement de plus de 1 000 m², Nadia et Sébastien bénéficient d’une solide expérience dans ce domaine.
Nadia, 38 ans, a une expérience d’une dizaine d’années en tant que Responsable DPH au sein d’une grande enseigne nationale (droguerie, parfumerie, hygiène). Elle a ensuite intégré le Groupement Les Mousquetaires en tant qu’animatrice de secteur.
Quant à Sébastien, 37 ans, il a également suivi un parcours commercial dans la grande distribution, durant huit ans, et a eu des responsabilités d’équipes dans le bâtiment.

Le couple a su saisir l’opportunité d’être à la tête d’une équipe et gestionnaire d’un magasin alimentaire. Nadia et Sébastien accueillent désormais leurs clients au 2B avenue de l’Evre à Saint-Pierre-Montlimart et leur proposent plus de 6 500 références de produits uniquement alimentaires de qualité, à prix discount. Le couple tient à informer que la station-service (essence et gasoil) rouvrira également. À proximité, une laverie automatique sera installée, tout comme un dépôt de bouteilles de gaz.

« Nous sommes originaires des Côtes-d’Armor, près de Saint-Brieuc. Nous installer dans la commune déléguée de Saint-Pierre-Montlimart, c’est pour chacun de nous un nouveau challenge dans notre vie professionnelle. » Racontent Nadia et Sébastien Pédron.

Clair et aéré, ce magasin affiche d’autres points forts : rayon frais, rayon bio et une zone déstockage « à prix cassés » voisinent avec les rayons de sélections régionales.

« C’est un atout important de notre magasin… Avec toujours les produits à prix imbattable sélectionnés parmi 1 000 références nationales. » Poursuit Nadia.

Le concept POP gagne du terrain

Lancé en 2019, le concept POP (prix-optimisme-plaisir) est un atout d’attractivité et de performance qui vient conforter la relation de proximité qu’entretiennent les chefs d’entreprise indépendants Netto avec leurs clients, leurs collaborateurs et leurs partenaires locaux.
Netto POP, c’est : 1 000 produits du quotidien les moins chers du marché des hard discounters, un point de vente accueillant et chaleureux, un parcours clients efficace et rapide et un environnement de travail agréable.

Basé sur un modèle économique pertinent, POP permet d’apporter à la fois une solution pour les budgets les plus contraints mais aussi une réponse aux clients qui souhaitent allier discount et bonnes affaires. Preuve de sa pertinence, la fréquentation clients a augmenté de 7 %, atteignant près d’1 million de clients par semaine et générant un chiffre d’affaires en hausse de 20 % en moyenne.

À fin mai 2022, sur les 302 points de vente Netto en France, 109 arborent les couleurs du dernier concept de l’enseigne. Compte tenu du succès de ce nouveau concept, Netto compte bien accélérer la transition, pour transformer l’ensemble de ses points de vente d’ici 2023 et atteindre les 500 magasins d’ici 5 ans.

Aujourd’hui et après deux mois de travaux, c’est au tour de Cyrille Maley, propriétaire du Netto POP d’Auxonne (21) d’afficher les couleurs du nouveau concept et de proposer une offre plus complète à ses clients !

« Les performances du concept POP confortent les choix de l’enseigne pour ce nouveau concept qui conjugue, en parallèle d’un parcours clients efficace et rapide, une offre de 4 000 produits pour faire le plein de courses avec du frais discount, du déstockage et des prix imbattables pour 1 000 produits du quotidien.»

Franchise NETTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NETTO
Le réseau Netto renforce ses produits à marque de distributeur

Mettant à la disposition des consommateurs une offre de 4 000 produits pour réaliser leurs courses du quotidien, l’enseigne Netto, hard discounteur du Groupement Les Mousquetaires, va plus loin dans sa démarche pour répondre encore mieux aux attentes des français en renforçant ses 2 500 produits à marque de distributeur. Netto s’est fixé pour but de les […]

Le concept « Prix, Optimisme, Plaisir » du réseau Netto gagne du terrain

Lancé par le réseau Netto en 2019, le concept POP « Prix, Optimisme, Plaisir » a été déployé dans 109 points de vente. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide, son offre de 4 000 produits, du déstockage et des prix imbattables pour 1 000 produits du quotidien. Objectif 500 magasins […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.