Les objectifs de développement de l’enseigne Memphis

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les objectifs de développement de l’enseigne Memphis
  • Créé le : 15/05/2018
  • Modifé le : 15/05/2018
100! C’est le nombre de restaurants que le réseau Memphis souhaite atteindre en 2020. L’enseigne qui compte à ce jour 76 restaurants aurait enregistré l’an dernier une hausse de 8.4 % de son chiffre d’affaires et ouvert 11 nouvelles unités.

Objectif 100 restaurants en 2020

Réseau de restaurants inspirés des « diners » américains des années 50, Memphis a enregistré en 2017:
  • Une hausse de 8.4 % de son chiffre d’affaires
  • L’ouverture de 11 nouveaux restaurants
  • Un ticket moyen de 19 € TTC par personne
  • L’ouverture du 1er Memphis Express à Arles (13)
  • La signature d’un partenariat avec « Sighor »
  • L’obtention de la distinction « Chaîne de restaurants de l’année » pour la 2ème année consécutive Renouvellement de l’identité visuelle (nom, logo…) 

Pour ce qui est des objectifs du réseau en 2018, Memphis souhaiterait ouvrir 10 restaurants de plus pour atteindre un total de 86 points de vente. Suite à l’ouverture du 2ème restaurant à l’international à Porto, au Portugal, l’enseigne devrait s’attaquer à l’inauguration d’un second Memphis Express dans l’Aube (10).

Memphis opte pour le « doggy bag » et lance une campagne de sensibilisation

Depuis quelques semaines les députés ont commencé à réfléchir sérieusement à rendre le « doggy bag » obligatoire dans tous les restaurants afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le « doggy bag » consiste à emporter les restes de son repas chez soi.

Actuellement en France, 157g de nourriture en moyenne est laissé de côté au restaurant par personne et par repas, soit 5 fois plus que lors d’un repas à son domicile. Afin de lutter contre ce gaspillage, un amendement sur cette pratique sera débattu prochainement par l’Assemblée nationale dans un projet de loi plus général sur l’alimentation.
Le réseau Memphis affirme proposer cette solution aux clients qui ne terminent pas leur repas. Afin d’encourager les consommateurs à adopter la pratique du « doggy bag » qui sont 24 % à être gênés de le demander, l’enseigne lance une campagne autour du « doggy bag ».
Memphis a donc décidé de mettre des affiches en restaurants et d’encourager les serveurs à proposer le « doggy bag » aux personnes n’ayant pas terminé leur repas. Le « doggy bag » est proposé gratuitement.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Restaurant à thème« .

Actualités de MEMPHIS

Memphis, concept mariant à la perfection « diner américain » et restaurant traditionnel, fait bénéficier ses clients d’une offre GROUPON exceptionnelle qui restera valable jusqu’au 22 septembre prochain, dans les restaurants participants du réseau. Nouvelle offre chez Memphis ! En ce moment et jusqu’au 22 septembre prochain, les clients de l’enseigne Memphis peuvent bénéficier de l’offre […]

Le réseau Memphis vient de lancer l’opération « Independence Weeks ». Durant tout le mois de juillet, les clients de l’enseigne peuvent commander le burger « Burn in the USA » à la crème de cheddar, à partir de 13.95 €. Une nouvelle opération promotionnelle chez Memphis Coffee L’opération « Independence Weeks » a démarré le 2 juillet dernier et continuera […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.