La franchise Cavavin assure à ses adhérents un accompagnement d’excellente qualité qui débute avant l’ouverture du magasin et se poursuit bien au-delà.
Cavavin accorde une importance particulière à l’animation réseau, un levier qui permet aux franchisés d’échanger régulièrement avec les équipes du franchiseur, d’avoir un retour constructif sur l’évolution de leur carrière et bien plus encore.
Des franchisés pleinement satisfaits de l’animation réseau
Alain Le May, Franchisé Cavavin à Saint Herblin, témoigne : « Nous avons déjà un premier point, ce sont les réunions régionales où se retrouvent tous les franchisés de la région ouest, ce qui nous permet d’échanger entre nous et avec les animateurs de réseau.
Nous avons aussi la visite des animateurs réseaux qui viennent nous voir périodiquement, au minimum trois fois par an, et où nous faisons le point sur notre activité ce qui nous permet d’avoir un miroir sur notre façon de travailler parce que étant donné que nous sommes tous les jours dans notre magasin nous ne voyons plus nos défauts et l’animateur de réseau est là pour ça. Il est là pour nous montrer et appuyer là où ça fait mal et aussi pour nous montrer les nouveautés, tout ce qui va évoluer la vie du réseau.
Nous avons aussi un moment important : le congrès qui a lieu tous les ans sur des sites assez mémorables où nous passons un très bon moment au niveau de la dégustation. La plénière fait partie de l’animation de réseaux parce que justement on évolue sur cette plénière.
Après 16 ans d’expérience et de convivialité avec Cavavin, nous avons encore besoin d’avoir l’animateur de réseau qui passe nous voir. Pourquoi ? Parce qu’il est là aussi pour nous apprendre les nouvelles technologies. Nous sommes aussi en permanence en formation et l’animateur de réseau est là pour nous aider à évoluer sur les nouvelles technologies notamment intranet, Facebook et tout ce qui va autour. Il est important d’avoir un animateur de réseau qui vienne nous voir le plus fréquemment possible. On demande a avoir au moins une visite 2 a 3 fois par an ce qui est quand même important et qui permet aussi d’avoir une bonne image de l’enseigne»
Même son de cloche du côté de Silviane Martin, Franchisée Cavavin Illkrich, qui note : « La surprise avec notre nouveau partenaire Mathieu est qu’on le voit trois à quatre fois par an, c’est bien parce que nous avons des échanges, il nous informe des nouveautés et de tout un tas de choses et c’est important. »