Bioburger, concept de fast-food certifié 100% bio, célèbre aujourd’hui son 10ème anniversaire et continue de maintenir ses engagements d’entreprise écologique et durable.
Festive & Engagée
Le réseau Bioburger fête sa première décennie. Lancée en 2011 par Anthony Darré et Louis Frack, il rassemble à ce jour plus de 10 restaurants implantés dans toute la France.
Depuis 2019, Bioburger s’investit davantage pour protéger la planète et défendre ses valeurs d’entreprise durable et respectueuse de l’homme et de la terre.
Ainsi, l’enseigne a démarré la même année par l’utilisation de nouveaux packagings, entièrement fabriqués à partir de matières naturelles comme la pulpe de canne, le carton ou encore le papier. 100% compostables et composés par un organisme partenaire, ces packagings évite le tri sélectif et rejoignent l’ensemble des autres déchets dans une seule et unique poubelle qui repart ensuite directement à la terre.
En 2020, seuls les produits de saisons sont utilisés chez Bioburger. Le client ne consommera donc pas de tomate en hiver et pas d’avocat en été. Le but ? réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Et enfin cette année, en 2021, l’enseigne a décidé de supprimer l’eau en bouteille et propose de l’eau micro-filtrée gratuite et à volonté dans trois de ses établissements. D’ici la fin de l’année, tous les points de vente du réseau adhèreront également à l’initiative.
Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Bioburger c’est plus de 100 « Bioburgeristes » qui s’activent chaque jour pour régaler tous les clients petits et grands. Pour satisfaire rapidement l’appétit des plus gourmandes, près de 6 Burgers Bioburger sont servis toutes les minutes.
Pour offrir une qualité irréprochable, 24 producteurs sont triés sur le volet par l’enseigne. 100% des produits utilisés par les restaurants du réseau sont uniquement bio.