Hippopotamus, chaîne de restauration importée des Etats-Unis en 1968, annonce la réouverture de son unité de Boulogne-Billancourt après un mois et demi de travaux. Le point de vente a en effet adopté le nouveau concept de la marque.
Ayman Makki, multi-franchisé Hippopotamus
Le 11 décembre 2019, le restaurant Hipopotamus de Boulogne-Billancourt a rouvert ses portes en concept de Steakhouse à la française. Il s’agit du 33ème établissement a adopté la nouvelle identité visuelle de l’enseigne à la décoration contemporaine et cosy où les matériaux bruts sont à l’honneur (cuir, briques, peau de vache etc…). Ce nouveau modèle innove également par son nouveau mode de cuisson à la braise qui permet de relever le goût de la viande.
Aux commandes du point de vente, Ayman Makki, déjà franchisé de l’unité de Rueil-Malmaison.
« Hippopotamus s’est offert une nouvelle image de marque. L’enseigne a retravaillé l’offre notamment avec la cuisson à la braise et les résultats sont là. Aujourd’hui, je constate que dès qu’on ouvre un Steakhouse à la française, comme j’ai pu le faire précédemment à Rueil-Malmaison, les clients sont au rendez-vous. Pour moi, tous les facteurs de succès sont réunis, autant de raisons qui m’ont poussé à devenir franchisé Hippopotamus avec un deuxième établissement », déclare l’entrepreneur.
Grâce à aux nouvelle transformations, au nouvel agencement intérieur, aux deux grandes terrasses ainsi qu’aux 150 places assises, le nouveau projet de l’adhérent est également générateur d’emploi puisqu’il a permis de recruter 10 salariés supplémentaires.
Hippopotamus en bref
C’est en 1968 que Christian Guignard ouvre le premier restaurant grill Hippopotamus à Paris.
En 1992, l’enseigne est rachetée par le Groupe Flo qui développe alors la marque en France et dans le monde.
A ce jour, près de 130 établissements sont en activité dont la moitié évolue en franchise.