Souhaitant réinventer sa relation de proximité, le réseau Picard a récemment lancé son nouveau concept magasin « Bienvenue en cuisine ». Ce concept est testé, depuis mars dernier, dans 3 magasins pilotes d’Ile-de-France. L’enseigne prévoit de commencer à déployer « Bienvenue en cuisine » à partir de mi-septembre, avec pour objectif de procéder à la modernisation de 70 magasins d’ici fin mars 2023, puis 140 par an.
Un nouveau concept Picard pour renforcer la proximité avec le client
Picard a commencé à tester son nouveau concept « Bienvenue en cuisine » depuis mars dernier, dans ses 3 magasins pilotes d’Ile-de-France, implantés à Paris 12, Ermont et Chaville.
Cette évolution, s’inscrit dans le cadre du plan de croissance « Proxima », lancé en septembre 2020 visant à atteindre 2 Mds€ de chiffre d’affaires et créer 1 000 emplois en 5 ans dans toute la France.
Le concept « Bienvenue en cuisine » repose sur 3 fondamentaux :
- Décloisonner les magasins pour devenir « LA » cuisine de proximité des Français : Picard a voulu proposer un magasin pensé comme une cuisine de proximité, lieu de partage, de découverte et de convivialité, qui se veut ouvert sur le monde et inclusif.
- Enrichir le parcours client, pour une expérience magasin inédite : l’enseigne a conservé son parcours magasin historique en forme de « serpent » tout en y apportant des ruptures. Le magasin dispose désormais d’un îlot central facilitant les échanges.
- Développer l’offre produits au-delà du surgelé, pour une gamme toujours plus complète : le nouveau concept permet de mettre en avant 3 familles de produits phares, à savoir la boulangerie et la viennoiserie, les produits de la mer et poissons, les pizzas.
« Développement de nouvelles offres de produits, personnalisation de notre relation client, déploiement de nouveaux parcours de course omnicanaux, ouvertures de magasins en France et de corners à l’international, refonte intégrale de notre plateforme de marque… : depuis un an et demi, nous avons initié de nombreuses transformations visant à toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Tous ces développements contribuent à enrichir la relation que nous entretenons avec nos clients, et que nous voulons plus inclusive, plus personnalisée et plus engagée », a expliqué Cathy Collart Geiger, Présidente Directrice Générale Picard Surgelés.