Avec son concept de Steakhouse à la française, la franchise Hippopotamus a connu un début d’année assez dynamique. L’enseigne a en effet ouvert 5 nouveaux points de vente situés respectivement à Amiens Sud, Lescar, Marseille La Valentine, Cormontreuil et enfin Coudekerque-Branche.
Les dernières ouvertures du réseau Hippopotamus
Depuis le début de l’année, le réseau Hippopotamus a réalisé de nombreuses ouvertures :
- Le 5 janvier, au sud de la ville d’Amiens, dans la vallée des Vignes. Ce 70ème restaurant Hippopotamus constitue le second de la l’agglomération Amiens Métropole. Le 1er se trouve à Poulainville, au nord d’Amiens.
- En février, à Lescar dans l’agglomération de Pau, aux pieds des Pyrénées. Ce 71ème restaurant est le 1er implanté par Hippopotamus dans les Pyrénées-Atlantiques.
- Le 1er mars, le 72ème restaurant a rouvert ses portes à Marseille La Valentine. Situé dans l’un des complexes cinéma de la ville, ce nouvel Hippopotamus est dirigé par le franchisé Alexis Deniot.
- Le 12 avril, à Cormontreuil dans l’agglomération de Reims, en plein cœur de la Champagne. L’ouverture de ce 73ème restaurant a été possible grâce à Guillaume Villegas, déjà franchisé Hippopotamus de Reims Thillois.
- Le 26 avril, à Coudekerque-Branche dans l’agglomération de Dunkerque, après 17 ans d’absence. Ce 74ème restaurant est géré par le franchisé Vincent Timpani.
Le franchisé Guillaume Villegas, un professionnel de la restauration
Professionnel de la restauration, Guillaume Villegas est à l’origine de l’ouverture du restaurant Hippopotamus de Cormontreuil. Après un parcours de manager en restauration rapide, il rejoint le groupe Bertrand en 2000.
Puis en 2021, il se lance dans le monde de l’entrepreneuriat en devenant franchisé du groupe sous les enseignes Hippopotamus, Léon et Au Bureau.
Le restaurant Hippopotamus est le 5ème établissement qu’il lance en franchise.
« Je me réjouis d’ouvrir un nouvel établissement Hippopotamus, après celui de Thillois, qui complète l’offre de restauration traditionnelle peu présente dans l’agglomération rémoise. Une belle marque manquait en effet à l’appel dans la plus grande zone commerciale de la Marne. Nous y sommes ! Avec le nouveau concept de Steakhouse à la Française, nous allons proposer la toute nouvelle cuisson à la braise de nos viandes, un goût unique et qui nécessite un véritable savoir-faire. Nous prévoyons de servir 200 couverts par jour », explique le franchisé Guillaume Villegas.