L’enseigne de Neuville, véritable référence de l’univers du chocolat, annonce l’ouverture de son kiosque Toulousain, localisé dans le centre commercial de Labège.
Le maitre chocolatier poursuit son expansion
Le maitre chocolatier de Neuville poursuit son expansion en inaugurant le 1er avril 2019, son nouveau kiosque commerçant dans le centre commercial de Labège, en périphérie sud de Toulouse.
Pour ce point de vente, le temple de la gourmandise a opté pour le concept du « Vivons Gourmands » où la convivialité et la qualité artisanale sont à l’honneur.
L’histoire de Neuville
Les origines de la maison de Neuville voient le jour en 1984 en étant dans un premier temps une chocolaterie artisanale qui sera finalement rachetée pour devenir Les Maîtres Chocolatiers Réunis.
En 1986, l’enseigne devient « de Neuville » et débute le développement de son réseau de boutiques en propre.
En 1996, l’entreprise de Neuville est rachetée par le Groupe Savencia Saveurs & Spécialités, et devient en 2007 membre de la Fédération française de la franchise.
Aujourd’hui la marque compte près de 150 unités.
L’entreprise familiale Savencia, dont le cœur de métier est le fromage, le beurre, la crème et le chocolat regroupe quant à elle plus de 18 000 collaborateurs dans 120 pays et réalise un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros.