Le réseau de microbrasseries, 3 Brasseurs, affirme être positionné sur un marché de la « craft-beer » très dynamique et ambitionne d’atteindre une croissance de + 14 % sur les 2 prochaines années. Son objectif est en effet d’ouvrir au moins 20 nouveaux établissements en France et à l’international en 2 ans.
La franchise 3 Brasseurs veut poursuivre sa croissance
Revendiquant sa position de leader en réseau de microbrasseries-restaurants-bars, 3 Brasseurs veut défendre son attachement à la production locale tout en poursuivant son développement en s’adossant au modèle de la franchise.
« Le marché de la bière artisanale et des microbrasseries poursuit sa croissance. Notre savoir-faire et notre capacité à dupliquer des modèles sans jamais perdre l’importance de l’identité et de l’ADN local font de 3 Brasseurs LA recette qui fonctionne », défendent Benjamin Louf et Jean-Marc Zerbib, respectivement directeur de la franchise 3 Brasseurs en France et responsable du recrutement des franchisés 3 Brasseurs au Canada.
Le réseau détenant près de 90 établissements et affichant une croissance continue depuis plus de 10 ans, prévoit une dizaine d’ouvertures en 2023, toutes à travers la franchise, et une autre dizaine en 2024.
« Début 2024, nous envisageons aussi d’ouvrir deux nouveaux pays. Nous accélérons notre développement, mais nous ne nous éloignerons jamais de notre ADN. Nous sommes authentiques, simples, conviviaux ! », explique Éric Demoncheaux, Directeur Général de 3 Brasseurs International.
Un concept de microbrasseries-restaurants-bars
Le concept de la franchise 3 Brasseurs est fondé sur une offre mariant des bières brassées sur place et des plats inspirés du territoire des Flandres et de l’Est de la France (flammekueches, choucroute, carbonnade…). Ce concept se décline aujourd’hui dans des concepts de microbrasseries-restaurants-bars variés et aux cartes adaptées.
Les points de vente ont une surface comprise entre 450 et 1 000 m², implantés en périphérie ou en coeur de ville, dans des lieux chargés d’histoire et revisités ou dans des nouvelles structures modernes, en version « Pub » pure ou mode bistronomique.
Comptant actuellement plus de 1 200 recettes de bières différentes et originales, l’enseigne continuerait d’enrichir sa biérothèque grâce à ses brasseurs, qui chacun dans son territoire, travaille à créer et inventer pour coller aux tendances, mais aussi mettre à l’honneur des goûts, des produits et spécificités locales.