Le marché de la maison individuelle se dynamise après le confinement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le marché de la maison individuelle se dynamise après le confinement
  • Créé le : 10/07/2020
  • Modifé le : 10/07/2020

Les professionnels du secteur immobilier ont enregistré une forte dynamique dès le début du déconfinement et un attrait particulier pour les maisons individuelles. La question actuelle est : « est-ce que cet engouement est momentané ou sommes-nous devant une nouvelle tendance qui pourrait se poursuivre dans le temps? »

Maison individuelle Les Villas

Une nouvelle tendance sur le marché de l’immobilier

Après 2 mois de confinement, même s’ils préfèrent ne pas faire de conclusions trop tôt, les professionnels de l’immobilier sont tout de même soulagés de la reprise du marché depuis le déconfinement.
Perrine Gautheron, fondatrice du réseau Les Villas, 1er réseau d’agences immobilières en Immobilier Résidentiel Familial Haut de Gamme, est ravie car plusieurs ventes ont été réalisées depuis la reprise d’activité.

Cette reprise du marché peut s’expliquer par un effet de rattrapage pour les personnes qui n’ont pas pu concrétiser leur projet en raison du confinement mais également par une envie de changement pour certains clients en recherche d’une meilleure qualité de vie.

La maison avec jardin semble d’ailleurs être particulièrement recherchée, une tendance qui se comprend après des mois de confinement dans un petit appartement, sans sortie et sans soleil, pour certains.
En ville, on remarque une préférence pour les appartements avec terrasse ou balcon, un type de logement qui a un prix plus élevé à hauteur de 8.8 % en moyenne.
Les grandes terrasses, particulièrement en dernier étage, augmentent, quant à elle, le prix de 30 % environ.

Par ailleurs, selon la fondatrice de Les Villas, on trouve un nouveau type d’acquéreurs anticipant un marché à la baisse, des opportunistes qui font des offres très basses, mais qui sont bien évidemment fortement refusées.

Franchise LES VILLAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES VILLAS

La franchise Les Villas, 1er réseau d’agences immobilières en Immobilier Résidentiel Familial Haut de Gamme, continue de proposer à ses clients les visites immobilières pour la location et l’achat/vente de résidences principales. Les visites continuent chez Les Villas Suite aux annonces de l’État, les agences du réseau Les Villas ont tout de même le droit […]

Le réseau Les Villas, concept original d’agences immobilières, marquera sa présence aux Rencontres Digitales de la Franchise, 1er salon virtuel dédié à la franchise. Si vous souhaitez entreprendre ou vous reconvertir, ne ratez pas cette occasion pour interagir avec la franchise Les Villas le 11 mars prochain. Un rendez-vous inédit pour les candidats à la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.