Le magasin franchisé Mobalpa de Saumur rouvre après une rénovation complète

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le magasin franchisé Mobalpa de Saumur rouvre après une rénovation complète
  • Créé le : 06/02/2016
  • Modifé le : 06/02/2016

Le point de vente Mobalpa de Saumur a subit une rénovation complète entre le 30 novembre et le 8 janvier derniers. Il a été inauguré le 21 janvier dernier. Son propriétaire, Rémi VALLEE, qui l’a repris en 2013, a souhaité le refaire totalement. Le franchisé possède déjà un autre magasin du réseau à Vendôme. Rémi VALLEE, profite, depuis son rachat, de l’accompagnement de Mobalpa commercialement et stratégiquement.

Une rénovation totale pour partir sur des bases solides!

Dès qu’il a repris le magasin de Saumur, Rémi VALLEE s’est occupé de tous les dossiers qui n’étaient pas clôturés et qui nécessitaient une intervention, pour bien solder correctement tous les projets.
Il a ensuite refait toute l’organisation, restructuré et formé l’équipe aux méthodes de la marque et également revu le back office en révisant complètement sa collaboration avec les équipes sous-traitantes pour la pose mais aussi en intégrant également son propre poseur en interne.

Rémi VALLEE s’est appuyé notamment sur des embauches à forte valeur ajoutée (en particulier celle de Yohan RABOUAN, dont l’expérience a rapidement conduit le franchisé à le nommer Directeur du magasin).  Rémi VALLEE a tout mis en oeuvre afin de réussir dans un environnement sain et motivant. Il voulait ses équipes (tant commerciales que techniques), soudées, dynamiques, passionnées et fournissant un vrai travail de haute qualité… et c’est avec fierté qu’il pense avoir aujourd’hui pleinement atteint cet objectif.

Un projet devenu possible grâce au soutien du franchiseur

Voulant transformer ce magasin pour en faire un point de vente aussi beau que celui de Vendôme et qui soit en phase avec la marque et avec sa clientèle, une métamorphose intérieure et un ravalement de la façade ont été réalisés.
Pour la partie financière, le franchisé a pu compter sur une banque et pour la partie réalisation, Mobalpa a offert son soutien. Le bureau d’études a donc aidé le franchisé dans le choix des modèles à exposer, le retraçage de la circulation dans le magasin, l’étude du discours à mettre en avant, la modification de toute la décoration, le stylisme, l’éclairage…
Le magasin, d’une surface de 250 m² présente aujourd’hui un espace choix, un espace appartement, 8 cuisines, 6 salles de bains et 3 rangements.

Actualités de MOBALPA

La franchise Mobalpa poursuit la consolidation de son maillage national. Le réseau français spécialisé dans l’aménagement de l’habitat s’est en effet enrichi d’une nouvelle unité. Cette dernière est implantée à l’est de Pau, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Le nouveau Mobalpa à Idron est dirigé par Thomas Da Silva. Il a ouvert ses portes le […]

Les français sont de plus en plus exigeants au niveau de la technicité et de l’aspect de leur cuisine, qui détient, aujourd’hui, une place tout aussi importante que les autres pièces à vivre de la maison. Dans les magasins du réseau Mobalpa, une attention particulière est accordée aux couleurs. Pour oser la couleur avec élégance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.