Le magasin franchisé Mobalpa de Saumur rouvre après une rénovation complète

  • Créé le : 06/02/2016
  • Modifé le : 06/02/2016
Le point de vente Mobalpa de Saumur a subit une rénovation complète entre le 30 novembre et le 8 janvier derniers. Il a été inauguré le 21 janvier dernier. Son propriétaire, Rémi VALLEE, qui l’a repris en 2013, a souhaité le refaire totalement. Le franchisé possède déjà un autre magasin du réseau à Vendôme. Rémi VALLEE, profite, depuis son rachat, de l’accompagnement de Mobalpa commercialement et stratégiquement.

Une rénovation totale pour partir sur des bases solides!

Dès qu’il a repris le magasin de Saumur, Rémi VALLEE s’est occupé de tous les dossiers qui n’étaient pas clôturés et qui nécessitaient une intervention, pour bien solder correctement tous les projets.
Il a ensuite refait toute l’organisation, restructuré et formé l’équipe aux méthodes de la marque et également revu le back office en révisant complètement sa collaboration avec les équipes sous-traitantes pour la pose mais aussi en intégrant également son propre poseur en interne.

Rémi VALLEE s’est appuyé notamment sur des embauches à forte valeur ajoutée (en particulier celle de Yohan RABOUAN, dont l’expérience a rapidement conduit le franchisé à le nommer Directeur du magasin).  Rémi VALLEE a tout mis en oeuvre afin de réussir dans un environnement sain et motivant. Il voulait ses équipes (tant commerciales que techniques), soudées, dynamiques, passionnées et fournissant un vrai travail de haute qualité… et c’est avec fierté qu’il pense avoir aujourd’hui pleinement atteint cet objectif.

Un projet devenu possible grâce au soutien du franchiseur

Voulant transformer ce magasin pour en faire un point de vente aussi beau que celui de Vendôme et qui soit en phase avec la marque et avec sa clientèle, une métamorphose intérieure et un ravalement de la façade ont été réalisés.
Pour la partie financière, le franchisé a pu compter sur une banque et pour la partie réalisation, Mobalpa a offert son soutien. Le bureau d’études a donc aidé le franchisé dans le choix des modèles à exposer, le retraçage de la circulation dans le magasin, l’étude du discours à mettre en avant, la modification de toute la décoration, le stylisme, l’éclairage…
Le magasin, d’une surface de 250 m² présente aujourd’hui un espace choix, un espace appartement, 8 cuisines, 6 salles de bains et 3 rangements.

Actualités de MOBALPA

La franchise Mobalpa débarque en Espagne

Mobalpa a récemment ouvert 2 points de vente en Espagne, dans les villes de Bilbao et Santander. Le réseau s’est fixé pour objectif d’atteindre, dans ce pays, un total de 30 magasins d’ici 2025. Pour atteindre ses ambitions, Mobalpa participera au salon Expofranquicia, organisé à Madrid, du 4 au 6 avril.   Mobalpa ouvre 2 […]

La franchise Mobalpa s’engage à nouveau dans l’évènement caritatif Glisse en cœur

Le réseau Mobalpa a décidé de se réengager cette année encore dans l’évènement caritatif Glisse en cœur: 24 H de ski non-stop, des concerts et 3 équipes engagées aux couleurs de Mobalpa dans la course aux dons pour essayer de cumuler un maximum de dons au profit de la lutte contre la mucoviscidose.   Mobalpa […]

Franchise Mobalpa : Une palette de métiers qui font la richesse de l’entreprise

Pour que chaque réalisation Mobalpa soit totalement conforme à la qualité exigée par l’enseigne et pour offrir un service impeccable vis-à-vis du client, chaque agence Mobalpa a une équipe complète: manager des ventes, concepteur commercial, assistant commercial, responsable technique/ poseur… Les différents membres d’une même équipe sont parfaitement coordonnés entre eux pour la bonne marche de chaque projet. Et c’est ce qui fait la richesse et la réussite de Mobalpa!

La franchise Mobalpa recherche de futurs dirigeants de magasins dans plusieurs villes de France

Le réseau Mobalpa est actuellement à la recherche de futurs franchisés afin d’implanter de nouveaux magasins dans certaines villes prioritaires en France. Pour rejoindre cette enseigne, un apport personnel minimum de 60 000 euros est demandé.

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

Plus d'actualités

Fermer le menu