Le groupe FOURNIER en négociation pour la reprise de NOBIA

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le groupe FOURNIER en négociation pour la reprise de NOBIA
  • Créé le : 03/10/2014
  • Modifé le : 03/10/2014

La société FOURNIER est entrée en négociation exclusive pour acquérir la société HYGENA filiale française du groupe suédois NOBIA coté à la bourse de Stockholm.

NOBIA, premier groupe européen de la cuisine

NOBIA est le premier groupe européen de la cuisine et possède de fortes positions en Scandinavie (HTH, Invita, Norema, Sigdal, Marbodal), en Grande-Bretagne (Magnet), en Autriche (Ewe) et détient la marque internationale Poggenpohl.

Les difficultés rencontrées dans le développement de sa filiale française l’ont conduit à entamer des discussions avec la société FOURNIER, fabricant de cuisines, de salles de bains et de rangement sur-mesure, qui commercialise ses produits à travers les enseignes de spécialistes cuisines : Mobalpa, Perene, SoCoo’c et à travers les spécialistes de la salle de bains sous la marque Delpha.

Objectif : renforcer le positionner de cuisines économiques

L’objectif de la société FOURNIER est de rapprocher son réseau SoCoo’c de celui d’Hygena pour acquérir une position forte sur le segment des cuisines « économiques ». Ce projet, soumis à l’avis des Comités d’Entreprise des deux sociétés et à l’acceptation par l’Autorité de la concurrence, pourrait être concrétisé dans le courant du 4ème trimestre de cette année.

Hygena (59 – Seclin) a réalisé un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros HT. en 2013 et emploie 750 personnes.

La société FOURNIER (74 – Thônes) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 250 millions d’euros H.T. en 2013 et emploie 1 250 personnes (dont 190 dans sa filiale de distribution Sodimob). Cette acquisition renforcerait la compétitivité de l’entreprise en augmentant sensiblement son volume de production dans une période de stagnation de la consommation du meuble en France.

Actualités de MOBALPA

Le 20 décembre dernier, un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a ouvert sers portes à Seclin. Cette ouverture a été possible grâce au couple de franchisés, Antoine Grosse et Marion Cape. Ils ont choisi d’entreprendre avec la franchise Mobalpa car ils souhaitaient travailler avec une entreprise française et ont également été séduits par son engagement […]

L’année dernière, un important changement est apparu au niveau de l’image de la marque Mobalpa. Un changement qu’on a pu découvrir à travers son spot TV, sa signature renouvelée (Unique, comme vous), ses campagnes digitales et sa collaboration avec des influenceurs de renom. Son logo a aussi été frappé par la même vague de modernisation […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.