Le franchiseur Bureau Vallée dresse un bilan positif de l’année écoulée

  • Créé le : 24/05/2018
  • Modifé le : 24/05/2018
Le franchiseur Bureau Vallée a clôturé l’exercice 2017-2018 avec des résultats positifs : 305 magasins en France et à l’étranger, 17 ouvertures de magasins dont 12 en France et 5 à l’international (2 à Malte, 1 en Tunisie et 2 en Espagne), un chiffre d’affaires avoisinant les 375 millions d’euros, soit une hausse de 12% par rapport au précédent exercice et le développement d’un nouveau format de magasin « City » adapté aux implantations en centre-ville. L’année a également été marquée par l’installation du n°1 français de la distribution de papeterie, fournitures et matériel de bureau à petits prix, dans deux nouveaux pays : la Tunisie et le Cameroun.
Pour 2018, l’enseigne prévoit d’accélérer la cadence avec l’ouverture de 25 à 30 magasins en France. Elle prévoit aussi d’agrandir son réseau à l’international avec des implantations dans 3 nouveaux pays : aux Canaries, à Madagascar et en Tunisie.

Bureau Vallée connaît une forte croissance au cours du premier semestre 2018

Le leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie discount a annoncé plusieurs ouvertures au cours de ces derniers mois. Ces ouvertures viennent renforcer fortement sa présence sur le territoire national. Un 11e magasin normand a ouvert ses portes à Flers en février dernier, suivi en mars par l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune de Reims, en région Champagne-Ardenne. C’est la deuxième implantation de l’enseigne dans le département de la Marne. 
Un 4ème magasin Bureau Vallée dans le département de Lot-et-Garonne a également ouvert ses portes le 16 mai dernier. Le réseau compte désormais 31 magasins en Nouvelle-Aquitaine et 28 en région Occitanie avec l’ouverture de deux nouveaux magasins au cours des deux derniers mois. Le deuxième point de vente ouvrira ses portes le 30 mai prochain, à Narbonne. Ce magasin de 600 m² est le 2ème de l’enseigne dans le département de l’Aude. 

Les points forts de la franchise Bureau Vallée

  • 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau.
  • La proximité avec les clients avec plusieurs services exclusifs (rachat de cartouches d’encre vides, préparation de listes scolaires et couverture de livres pendant la rentrée scolaire…).
  • Un concept qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
  • Un large choix de produits de qualité (gammes complètes, licences à la mode ainsi que des modèles exclusifs) avec plus de 4 000 références disponibles en magasin.
  • Une enseigne qui s’engage pour le développement durable avec une sélection de produits respectueux de l’environnement (seul distributeur en France à faire noter écologiquement par un organisme indépendant 100% de ses produits vendus).
  • 305 magasins dont 278 en France (métropolitaine et DOM) et 27 à l’international.
  • 375 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (en progression de 12%).
  • Développement des « City », un format de magasin adapté pour les implantations en centre-ville.
  • Le nombre de multi-franchisés évolue d’année en année.
  • Une formation de 70 jours prévue en magasin (35 jours dans l’un des magasins intégrés pour maîtriser le processus de gestion de stock, d’encaissement, et de gestion comptable, et 35 jours chez l’un des franchisés).
  • Une session d’une semaine en centrale.

Actualités de BUREAU VALLEE

Bureau Vallée : Un esprit familial au profit de la montée en compétences des collaborateurs du réseau

Pour Bureau Vallée, le développement du réseau et l’épanouissement de chacun de ses collaborateurs passe nécessairement par un esprit familial qui favorise le partage du savoir. D’ailleurs, l’enseigne veille à prendre en compte les demandes d’évolutions de ses salariés afin de leur proposer les formations adéquates pour les faire monter en compétences.   Bureau Vallée […]

L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !

Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.

Franchise Bureau Vallée : Répondez présent à la journée d’échanges du 7 mars !

Le réseau Bureau Vallée organise, le 7 mars prochain, une journée d’échanges pour accueillir les personnes désireuses de rejoindre son réseau. Les collaborateurs du siège, un franchisé, responsable financier chez Bureau Vallée et un autre franchisé seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

Antoine Marie, un ancien commerçant indépendant qui est passé sous enseigne Bureau Vallée

Antoine Marie était adhérent d’une centrale d’achat et générait grâce à son magasin, un chiffre d’affaires de 800 000 euros. Ambitionnant de développer son affaire et d’ouvrir d’autres magasin, il décide de rejoindre la franchise Bureau Vallée. Un choix gagnant puisqu’il est aujourd’hui aux commandes de 2 magasins.

Plus d'actualités

Fermer le menu