La franchise Big Fernand, spécialiste des hamburgers à la française, poursuit son développement dans l’hexagone et à l’étranger. Le maillage du territoire se poursuit à Lille, à Neuilly-sur-Seine, à Boulogne-Billancourt, à Nantes, à Issy-les-Moulineaux. Une ouverture est également prévue en ce mois de novembre à Londres ou encore Place du Marché Saint-Honoré à Paris.
Créée en septembre 2011, l’enseigne a ouvert son premier restaurant le 18 janvier 2012.
Créée en septembre 2011, l’enseigne a ouvert son premier restaurant le 18 janvier 2012.
Le concept Big Fernand
Les hamburgers proposés par Big Fernand sont – d’après le franchiseur – exclusivement composés de produits français. L’atelier du hamburger Big Fernand propose aussi à ses clients de composer eux-mêmes leurs hamburgers à partir des produits de leur choix : poulet d’élevage français, veau fermier du limousin, gigot d’agneau de lait, bœuf haché issu de race à viande, poitrine fumée au bois de hêtre, fromage au lait cru, tomme et fromage à raclette de Savoie, fourme d’Ambert…
Les pains sont fabriqués selon une recette exclusive entre la brioche et le pain de mie. Les sauces sont faites maison, conçues par un chef, et agrémentées d’herbes fraîches (coriandre, persil plat, ciboulette, estragon, cerfeuil). Des légumes assaisonnés et servis chauds dans les hamburgers (tomate séchée confite, oignon confit, aubergine et courgette grillées, poivron grillé).
Un développement ambitieux
Sur le territoire national, Big Fernand prévoit un développement renforcé, une nouvelle adresse parisienne pour le siège, d’autres ouvertures à Marseille, Grenoble, Strasbourg, Toulouse et Montpellier.
A l’international, l’enseigne ambitionne de faire déguster ses burgers à la française aux Etats-Unis, dans la grande ville de New-York. L’enseigne est en phase de recherche du local.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide, fast food»