A fin juin 2013, les commandes passées en ligne (site internet, mobile et application iPhone) représentaient 20% des commandes totales en termes de volume, et 25% en valeur, soit + 5% par rapport à la même période l’année dernière. L’écart volume-valeur s’explique en partie par des ventes additionnelles plus nombreuses, et par plus de commandes de menus.
Chez Domino’s Pizza, les clients ont ainsi le choix entre le site internet, le site mobile (accessible depuis tous les Smartphones) et une application iPhone, pour passer leur commande. Ces services viennent en complément des moyens de commande classiques comme le téléphone ou encore la commande directement en magasin.
Pour le consommateur, ces outils en ligne offrent plus de confort, de flexibilité et de temps pour passer commande, qui a pour conséquence l’augmentation du panier moyen : 21€ HT pour les commandes en ligne contre 19€ HT pour les commandes téléphone ou magasin.
Pour les points de vente, cela signifie, en plus du potentiel d’augmentation du chiffre d’affaires, une amélioration de l’organisation et du confort de travail des équipes, pour se concentrer sur l’accueil des clients, le service…
La franchise Domino’s Pizza s’est fixée pour objectif d’atteindre 30% en volume des commandes en ligne d’ici fin 2013 et 40% fin 2014. Ceci sera rendu possible notamment grâce à l’arrivée en septembre prochain de l’application mobile sur Android et au pouvoir de fidélisation de la commande en ligne qui devient un réflexe et une nouvelle expérience Domino’s.