La franchise Yogurt Factory a été fondée en 2011 par Emmanuel Tedesco et Ouriel Hodara. Les deux amis ont décidé de créer ensemble leur propre entreprise, une enseigne de yaourt glacé, alliant gourmandise et plaisir. Séduits par le concept du frozen yogurt aux Etats-Unis et suite à de nombreuses études de marché, les deux associés décident de lancer le concept en France. Yogurt Factory voit alors le jour à travers une première succursale en 2011 à Marseille, suivie d’une seconde ouverture à Paris en 2012. En 2014, l’enseigne implante ses premiers corners en centre commercial et signe un premier contrat de franchise avec Europacorp Cinémas à Aéroville.
Un concept unique en France
Les deux fondateurs de Yogurt Factory ont souhaité se différencier des autres acteurs du marché en proposant des produits sains, gourmands et ludiques, avec une grande variété de « Toppings » à rajouter sur son yaourt. Le client paye un prix fixe et peut rajouter toutes sortes de garnitures gourmandes : fruits frais, céréales, maltesers, coulis, brownies, cookies, fruits secs, Oréo, bonbons…, tant qu’ils rentrent dans son pot. Un yaourt glacé à 0% de matières grasses, 100% gourmand, à déguster dans un lieu de détente et de relaxation.
L’enseigne se veut une usine à fabriquer du bonheur et des sourires. Elle a troqué le bleu de travail de la Factory pour des salopettes d’un rouge éclatant pour faire un habit d’ouvrier drôle, gage d’un accueil convivial et amusant ! Yogurt Factory propose également des smoothies, des milkshakes à base de frozen yogurt ainsi que des gaufres liégeoises à garnir de toppings en tout genre.
Un développement en propre et en franchise
Yogurt Factory prévoit d’atteindre les 50 points de vente avant 2020. L’enseigne entend compléter son maillage du territoire national avant de réfléchir à une expansion à l’international. En France, Yogurt Factory se développe en fonction des opportunités, dans des emplacements n°1 de centre ville ou corner en centre commercial. Un développement à la fois en propre en centre ville et en centre commercial, et en franchise. Pour rejoindre cette franchise, l’investissement global est de 90 000€ (corner) et de 100 000€ (boutique) hors frais liés au bail.