La franchise : un produit de crise ? Réponse d’un expert AC Franchise

Actualités & Interviews / Interviews des experts / La franchise : un produit de crise ? Réponse d’un expert AC Franchise
  • Créé le : 30/11/2010
  • Modifé le : 25/09/2020

Description de l’activité :

Jean Paul Zeitline, ancien consultant AC Franchise nous expliquait pourquoi la franchise est, en période de crise, un bon moyen de financer un développement de réseau.

Point de vue de l’expert :

Ac-Franchise : Dans cette période de crise où les entreprises gèlent leurs investissements, qu’en est-il au niveau de la franchise ?
Jean Paul Zeitline : Paradoxalement la franchise est peut être un produit de crise parce que la crise qu’on observe aujourd’hui est une crise du financement et les entreprises ont du mal à trouver des financements. La franchise est un moyen financier de se développer, c’est un levier. Donc des entreprises qui auraient en d’autres temps privilégier un développement en propre se tournent aujourd’hui vers la franchise parce que des gens de valeurs licenciés avec un peu de capital et voulant retrouver une activité professionnelle sont d’excellents candidats. Même si il y a un problème de financement pour les candidats à la franchise, il ne saurait durer longtemps et sur les marchés porteurs, car il y en a, les banques acceptent de financer des entrepreneurs de franchise. La franchise est aussi un moyen de monter une entreprise avec moins de risques d’où le bon accueil des établissements financiers sur les dossiers de franchisés. La franchise pendant cette période de crise va passer à travers et ne sera pas trop touchée pour ces raisons de financement plus facile à obtenir que pour une entreprise indépendante. Il y a de bons concepts et des candidats en recherche et la franchise permet d’avancer et continuera à se développer.

Voir la vidéo de l’expert dans la rubrique « Franchise : Interviews et Conseils des Experts »

Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.