La franchise Subway conforte sa présence dans le domaine du e-sport à travers la concrétisation d’un partenariat important avec Guild Esports dans plus de 50 pays, dans lesquels la marque Subway est présente. Pour confirmer sa proximité avec les consommateurs, l’enseigne mise sur le canal digital et le e-sport.
Un partenariat de forte ampleur dans le secteur du e-sport
Guild Esports est une organisation experte dans la formation d’équipes e-sport à l’échelle internationale et codétenue par le sportif David Beckham. Cette organisation a récemment concrétisé un partenariat avec le réseau Subway. Ainsi, durant deux années, Subway va être le partenaire de Guild ainsi que de son Académie. Ce partenariat concerne plus de 50 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, dans lesquels la franchise est présente. Cette collaboration lui permettra de devenir la première organisation e-sport à mettre en place un partenariat sur une zone géographique aussi large avec une enseigne mondiale de la restauration rapide.
Les termes du partenariat comprennent principalement le flocage du maillot de l’équipe de Guild aux couleurs de Subway, à travers l’usage a des graphismes réalisés par l’artiste de streetwear Fergus Purcell. Ils stipulent aussi qu’il y aura mise en place de contenus de marque sur mesure sponsorisés sur les plateformes Guild et dans le siège de l’organisation dont l’ouverture est prévue cette année. Le partenariat permettra de créer des canaux destinés aux joueurs et créateurs de contenus, ainsi que des activations e-sports exclusives.
Un partenariat issu de valeurs communes
En devenant partenaire officiel de Guild Esports, l’enseigne Subway conforte sa présence auprès des jeunes adultes des pays cibles et les encourage à affirmer leur authenticité et leurs talents. D’un autre côté, le partenariat permettra à Guild Esports de profiter de l’appui de la chaine de restauration rapide dans la conception d’un programme nutritionnel autour de choix équilibrés pour les membres de l’organisation et ses fans. L’objectif commun est finalement de favoriser l’esprit d’équipe et l’entrepreneuriat.