Nicolas Papageorgopoulos, en tant que PDG de la franchise Pomme de Pain, s’est résolument tourné vers un renouveau de la marque, un repositionnement stratégique et des objectifs de développement ambitieux pour cette chaîne appartenant au groupe InVivo.
Le restaurant de Boulogne-Billancourt expérimente le nouveau concept
L’objectif de la franchise Pomme de Pain est désormais de compter 250 restaurants d’ici 5 ans dans le but de se relancer. Cette croissance planifiée s’appuie sur une dynamique forte générée par un concept nouvelle génération, à la fois moderne, technologique et responsable, qui repense la marque tout en préservant ses valeurs et son identité.
Le réseau Pomme de Pain est présent en France, au Maroc et en Tunisie et a enregistré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros l’année dernière (dont 34 millions d’euros en France) avec ses 108 unités.
Le point de vente de Boulogne-Billancourt a servi de terrain d’expérimentation et constitue aujourd’hui de modèle pour les futures rénovations et les prochains établissements. Il présente une sélection de 25 nouvelles recettes, disponibles pour une dégustation sur place, à emporter, en Click & Collect ou en livraison à domicile.
En plus de l’option classique de commande au comptoir, ce nouveau restaurant propose 2 autres alternatives pratiques. Les clients ont la possibilité d’utiliser l’une des 3 bornes de commande à écran tactile, qui leur permettent de passer leur commande, de procéder au paiement, puis de retirer leur commande au comptoir ou de s’installer à une table. Une autre option consiste à s’installer directement à une table et de scanner un QR code à l’aide de leur téléphone mobile. Ils peuvent ainsi passer leur commande et procéder au paiement depuis leur table, puis attendre que le service leur soit apporté.
Pomme de Pain mise sur le modèle de la franchise pour se développer
Afin d’atteindre ses objectifs de développement, Pomme de Pain mise sur la franchise. La marque souhaite s’appuyer sur des individus passionnés et engagés au quotidien. Leur priorité sera de proposer une excellente qualité de produits, un accueil chaleureux, des conseils de qualité et un service rapide.
Pour devenir franchisé Pomme de Pain, il est nécessaire d’avoir un apport personnel représentant au moins 30 % du montant total de l’investissement, soit un minimum de 120 000 euros.