La
franchise La Pataterie, qui a fait de la pomme de terre son produit phare, commence à sortir la tête de l’eau après 2 années difficiles où elle a vu son chiffre d’affaires reculer. Le réseau
La Pataterie a lancé en septembre 2016 un plan de relance visant à relooker ses restaurants et à proposer une nouvelle carte plus diversifiée.
L’enseigne de restauration à thème reprend des couleurs
10 mois après avoir lancé son plan de relance, la franchise La Pataterie commence à se réconcilier avec les chiffres. Son plan de relance reposait sur deux éléments : un nouveau concept de restaurant et une nouvelle carte plus diversifiée en termes de produits. Les restaurants ont adopté une nouvelle luminosité pour un accueil plus chaleureux, de nouvelles couleurs et un nouvel agencement pour gagner en visibilité.
Des espaces pour les groupes, les rendez-vous d’affaires et les enfants ont aussi été aménagés au sein des restaurants.
Au niveau de la carte, exit le « tout patate », l’enseigne de restauration opte pour une carte multi-produits. Outre les offres classiques, on retrouve des plats composés de steak-frites à moins de 10 euros et un menu entrée-plat-dessert à moins de 15 euros.
Le nouveau concept a été mis en place dans les restaurants La Pataterie de Rochefort, Périgueux et Châlons-en-Champagne. Les restaurants rénovés constatent déjà une fréquentation plus importante de leur établissement et un chiffre d’affaire en hausse. Le réseau espère donc accélérer la refonte de l’ensemble de son réseau. Déjà vingt restaurants devraient être rénovés d’ici la fin de cette année.