Jardin des Fleurs Saint-Lô: une employée devient franchisée

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Jardin des Fleurs Saint-Lô: une employée devient franchisée
  • Créé le : 16/09/2014
  • Modifé le : 16/09/2014

Employée depuis 12 ans au Jardin des Fleurs de Saint-Lô, Amélie Laffaiteur a toujours voulu devenir entrepreneur. Elle a pu racheter le magasin à ses anciens patrons et devenir franchisée du réseau Jardin et Fleurs, passant ainsi au nouveau concept.
 » J’ai toujours connu l’activité en franchise et je ne voulais pas me lancer dans cette aventure sans être accompagnée. J’ai été rassurée et mise en confiance lors de ma formation et depuis la reprise je continue d’être guidée! Pour le bon déroulement du projet, j’ai transmis à l’équipe tout ce que j’ai appris en formation.« 

Nouvelle patronne et nouveau look pour le magasin !

Dimanche dernier, 31 août, le magasin a fermé ses portes pendant 4 jours afin de s’offrir une nouvelle décoration et proposer aux habitants de Saint-Lô un nouveau magasin de proximité Jardin des Fleurs.
« Depuis 2 semaines, je suis impatiente et je suis convaincue que les clients vont apprécier le nouveau magasin autant que moi. »
Tout bon franchiseur veut d’offrir un accompagnement à ses jeunes entrepreneurs
.
Cette première expérience de reprise d’un magasin par un salarié pourrait ne pas être la dernière, puisque à Cherbourg aussi, on attend une réouverture du même style!

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Le groupe Flora Nova détient en tout 100 boutiques portant les couleurs du réseau Le Jardin des Fleurs ou celles de l’enseigne Oya Fleurs. Suite aux circonstances exceptionnelles vécues en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 2 enseignes ont cependant réussi à réaliser un bilan positif. Des chiffres en hausse malgré la crise […]

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien. Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs Le Jardin des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.