La franchise Ex’im a mis en place un plan stratégique efficace qui lui a permis de réaliser en 2020 une augmentation de 43% du nombre de demandes, en comparaison avec 2019. Le réseau ambitionne d’atteindre 143 agences et un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2021. Il prévoit aussi l’ouverture de 5 agences durant ce premier trimestre 2021.
Ex’im élu Meilleure enseigne 2021
Ex’im a récemment annoncé avoir été élu « meilleure enseigne 2021 » dans la catégorie « diagnostics immobiliers ». L’enquête a été menée par le magasine Capital en partenariat avec l’institut d’études Statista, expert des statistiques et des études d’opinions. La prospection a été réalisée sur un échantillon représentatif de la population, composé de 300 000 personnes.
L’étude s’est basée sur deux critères principaux de sélection : la réactivité ainsi que la performance des techniciens des entreprises sélectionnées. Les clients ont également été interrogés sur l’attention qui leur a été portée par les membres des réseaux et leur niveau d’expertise mais aussi sur la qualité de l’information et des recommandations mises à leur disposition durant les prestations. Ce prix témoigne de l’importance accordée par Ex’im à la satisfaction de ses clients et à la qualité de ses services.
- Attention portée au client
- Niveau d’expertise
- Qualité de l’information
- Recommandation
Un développement maintenu malgré la crise
Ex’im a su tirer son épingle du jeu en dépit du contexte difficile. Alors que le secteur du diagnostic immobilier a connu une chute de 20% durant l’année 2020, l’enseigne n’a enregistré qu’une baisse de 5%.
D’autre part, Ex’im a pu concrétiser l’ouverture de 15 agences durant cette année marquée par la crise sanitaire. Les nouvelles unités sont implantées à Guyane, Haute-Vienne, Niort, Lyon, Bourg-en-Bresse, Saint-Denis, Fontenay-Le-Comte, Senlis, Marseille (2 agences), Dijon, Colmar, Verdun, Millas, et Sables-d’Olonne. Par ailleurs, le réseau a aussi conforté ses équipes en recrutant 20 collaborateurs répartis sur le territoire français. Il a également mis en place un pôle Hygiène & Environnement afin de diversifier ses services (Qualité de l’Air Intérieur, contrôle des légionelles).