Benoît Hirigoyen et Thomas Cazalets, 2 passionnés de Rugby, ont ouvert leur magasin écomiam à Soustons en mars 2021. Ils sont récemment devenus gérants d’un autre magasin situé au sein d’un centre commercial à Saint-Paul-lès-Dax. Il s’agit du 1er point de vente écomiam à s’implanter dans un centre commercial.
Le parcours des adhérents
Originaires de Saint-Vincent de Tyrosse dans les Landes, Benoît Hirigoyen et Thomas Cazalets ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Tous 2 conseillers professionnels au Crédit Agricole, ils cherchaient à se challenger et à entreprendre de nouveaux projets.
C’est lors de sorties qu’ils ont constaté que peu de commerces alimentaires étaient implantés dans leur région. Il leur vient alors l’idée d’ouvrir un point de vente dans le secteur alimentaire, mais leur positionnement n’était pas encore établi.
Suite à la découverte de l’enseigne écomiam dans un documentaire télévisé, le concept de commercialisation de produits surgelés 100 % origine France les séduit.
Le projet de devenir affiliés de l’enseigne et d’ouvrir un magasin dans la région des Landes commence donc à prendre forme. Ils s’installent finalement à Soustons et ouvrent le 40ème magasin du réseau en mars 2021.
2 ans plus tard, ils sont nommés gérants du magasin de Saint-Paul-lès-Dax. A cette occasion, Daniel Sauvaget, le Président Directeur Général, s’enthousiasme :
« Nous sommes très heureux que Benoît et Thomas s’investissent dans ce projet en apportant avec eux les valeurs de leur sport fétiche, le rugby : l’audace, la solidarité et l’engagement. Ils ont toute ma confiance pour être les piliers de notre réseau dans cette magnifique région des Landes ».
Benoît Hirigoyen a confié de son côté :
« écomiam est une valeur sûre : elle est proche des consommateurs, propose des produits 100 % origine France à des prix très attractifs et il n’y a pas de pertes de marchandises ».
Le 1er écomiam dans un centre commercial
Écomiam a récemment décidé de déménager son magasin de Saint-Paul-lès-Dax vers la galerie marchande d’Intermarché Côté Lac, dans le but de s’implanter dans une zone commerciale plus stratégique.
Pour l’enseigne, les centres commerciaux offrent de nombreux avantages pour les affiliés, notamment en termes d’accessibilité et d’attractivité, grâce à la présence d’autres commerces alimentaires.
Cette nouvelle implantation devrait permettre à écomiam de bénéficier d’un flux important de consommateurs, offrant ainsi de belles perspectives de développement.