Le Groupe comprend les enseignes Brioche Dorée, Del Arte, Bridor, le Fournil de Pierre et la Madeleine.
Le Groupe représente à fin 2008 :
– 740 millions d’€uros de CA,
– 720 restaurants et boulangeries,
– 9 850 salariés,
– 5 usines de production dans le monde.
Le Groupe Le Duff a su conquérir la France entière, l’Europe, l’Amérique, le Moyen Orient et l’Asie.
DEL ARTE en quelques chiffres :
Chiffre d’affaires à fin 2008 : 113,2 millions d’€uros.
Del Arte est en progression depuis 3 ans. Il a terminé l’année 2007 avec une très belle progression des ventes de +7,1% à périmètre comparable. Depuis et malgré la crise, l’activité affiche un résultat positif.
Le ticket moyen est autour des 15 euros TTC.
Nombre de restaurants : 95 établissements à ce jour
Del Arte compte à ce jour 95 établissements, qui sont tous situés dans l’Hexagone. Sur l’ensemble de l’année 2008, le réseau a ouvert 7 restaurants en franchise.
12 ouvertures sont prévues en 2009. Le développement passera principalement par la franchise.
L’enseigne a l’ambition d’implanter entre 400 à 450 restaurants en France avec un rythme d’ouvertures allant de 30 à 40 nouveaux restaurants chaque année.
L’expansion à l’export va également être d’actualité dans plusieurs pays dès l’année 2009.
Des villas en périphérie des villes
Le concept Del Arte a une stratégie d’expansion bien calibrée, qui suit trois axes privilégiés. Del Arte poursuit ses implantations en périphérie d’agglomérations avec ses Villas classiques. Ce type de développement va rester l’axe majeur de l’expansion dans les prochaines années. S’adaptant à l’évolution des modes de consommation, Del Arte s’implante aussi dans les centres commerciaux ou à proximité de cinémas.
Un restaurant type
Un restaurant DEL ARTE accueille 97 000 clients en moyenne par an et emploie 25 personnes en moyenne pour assurer l’accueil et la préparation des plats.
Avec une capacité de 200 à 300 couverts jours, le restaurant propose un service le midi en semaine et accueille une clientèle plus festive le soir et le week-end.