COURTEPAILLE

Restaurant à thème Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration change de main

La franchise de restauration a été rachetée par Fondations Capital, une société d'investissement dirigée par Xavier Marin. Ce nouveau propriétaire compte parvenir au nombre de 300 franchises Courtepaille.

La franchise Courtepaille devrait donc profiter de ce rachat pour se développer. Fondations Capital se dit prête à investir 245 millions d'euros. Une opération financée en dette par une émission obligataire privée souscrite intégralement par Intermediate Capital Group pour un montant de 160 millions d'euros. 

Une nouvelle impulsion pour la franchise Courtepaille

Le PDG Xavier Marin a annoncé dans un communiqué que la franchise de restauration « est une entreprise dynamique conduite par une équipe de management forte et de grande expérience. La notoriété de l'enseigne et l'attrait du rapport qualité/prix proposé par Courtepaille vont permettre au groupe de profiter pleinement des tendances favorables du marché de la restauration hors foyer et de mener une politique de développement active."

L'historique de cette franchise de restauration

Née il y a 50 ans, la franchise Courtepaille est une pionnière : première chaîne historique de restaurant-grill. Aujourd'hui, cette franchise de restauration rassemble 222 restaurants en France. Elle emploie plus de 3600 personnes et accueille près de 15 millions de clients par an pour un chiffre d'affaires sous enseigne de 280 millions d'euros. Cette franchise mise sur son image de marque qui séduit les familles et les clients professionnels. Sa volonté est de les fidéliser à travers des menus attractifs.

Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de restauration rapide et sur leur recrutement. Des vidéos sur les franchises de restauration rapide sont aussi en ligne.

Les derniers articles COURTEPAILLE

La franchise : modèle de développement stratégique de Courtepaille

par HK - 4 jours

Courtepaille continue de miser sur la franchise en tant que choix stratégique de développement de son réseau. L’enseigne, qui a ouvert 14 nouveaux restaurants en 2017 dont 13 en franchise, compte atteindre 150 franchisés au sein de son réseau à l’...

La franchise Courtepaille installe un Comptoir sur l’aire du Pays de Giers Total

par HK - 12 jours

Le réseau de la franchise Courtepaille vient de franchir une nouvelle étape dans son expansion en investissant l’autoroute A47. L’implantation de ce Courtepaille Comptoir a été faite en partenariat avec Argedis, la filiale du groupe Total, à la t...

La franchise Courtepaille en chiffres-clés

par HK - 21 jours

1ère chaîne de restauration commerciale en France avec une expérience de plus de 55 ans, la franchise Courtepaille maîtrise parfaitement son marché et son métier. Offre adaptée aux diverses envies de ses clients, notoriété bien bâtie, déclinai...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent