Le 10 mars dernier, le réseau Palais des Thés a inauguré sa première boutique à Perpignan, dans une rue commerçante du centre-ville. D’une surface de 25 m², la boutique est ouverte du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.
Palais des Thés ouvre sa première boutique à Perpignan
Nicolas Girard, multi-franchisé de Palais des Thés, est à la tête de cette nouvelle boutique, qui propose l’intégralité de l’offre : thés, infusions et accessoires. Plus de 180 références y sont disponibles en vrac, dont 40 Grands Crus, ainsi qu’une nouveauté : Les Céréales à Infuser, une collection d’infusions bio à base de céréales. La boutique est dirigée par Jérémy Lardellier, accompagné de deux conseillères de vente.
Avec cette ouverture, Nicolas Girard signe sa huitième franchise Palais des Thés. Ce passionné a rejoint le réseau en 2004 avec une première implantation à Montpellier. Il souhaite aujourd’hui partager son expertise avec une clientèle locale et touristique, tout en poursuivant son développement dans le sud-est de la France, notamment à Nîmes et Avignon.
Depuis trois ans, il est épaulé dans cette aventure par son épouse, Anne-Christelle Lefranc, en charge de la gestion des ressources humaines, du suivi des formations, des plannings et de la paie. Nicolas Girard, de son côté, continue d’assurer la gestion financière et comptable ainsi que l’animation des points de vente.
Depuis déjà vingt ans, il peut compter sur le professionnalisme de son franchiseur, bénéficiant notamment d’un accompagnement technique précieux lors des installations et ouvertures de nouveaux points de vente.
La franchise Palais des Thés se distingue également par sa capacité d’innovation. Sa dernière nouveauté : un système de caisses mobiles, désormais en place dans la boutique de Perpignan.
« Cette solution offre une flexibilité totale lors des encaissements et garantit aux clients une expérience fluide et agréable », explique le franchisé.
Une consommation plus responsable
La nouvelle boutique de Perpignan, en phase avec les valeurs environnementales de la franchise Palais des Thés, s’inscrit dans une démarche de consommation responsable.
« L’engagement environnemental est au coeur des valeurs de l’entreprise », a déclaré François-Xavier Delmas, fondateur de Palais des Thés.
L’enseigne encourage la consommation de thé en vrac, en offrant aux clients la possibilité de venir avec leurs propres contenants et en proposant des sachets en papier biodégradable. Par ailleurs, ses nouveaux sachets recharge, conçus dans une logique d’éco-conception, sont recyclables et contiennent 60 % de plastique en moins. Ils s’inscrivent dans une démarche d’éco-conception et vers une politique zéro plastique.