Rapid Pare-Brise a annoncé le lancement d’une charte de bonnes pratiques visant à garantir des normes élevées en matière de transparence, de qualité et de responsabilité environnementale.
Un engagement pour la transparence et la qualité
Acteur majeur du vitrage automobile en France, Rapid Pare-Brise mise sur cette charte pour renforcer la confiance des consommateurs en établissant des standards rigoureux. Les centres qui s’engageront à la respecter garantiront à leurs clients un service professionnel, conforme aux normes du secteur et aux recommandations des fabricants. Cela inclut notamment le remplacement des éléments nécessaires et le recalibrage des caméras.
Parmi les bonnes pratiques inscrites dans la charte, figurent notamment :
- Un service professionnel et sécurisé
- Des prix justes et transparents
- Une garantie et une assurance solides
- Une protection contre les malfaçons
- La priorité donnée à la réparation plutôt qu’au remplacement
- Des offres commerciales responsables
- Le respect des normes en vigueur
Ludovic Piaugeard, président des enseignes Roady et Rapid Pare-Brise, se dit fier de cette nouvelle initiative qui incarne, selon lui, l’engagement de ses réseaux en faveur de la qualité, de la transparence et de la responsabilité environnementale. Il affirme également que Roady et Rapid Pare-Brise souhaitent, à travers cette charte, contribuer à la structuration et à la régulation du marché.
Une offre responsable et durable
Rapid Pare-Brise veille également à réduire l’impact environnemental de ses opérations. En privilégiant la réparation des vitrages, l’enseigne contribue à économiser les ressources tout en préservant le pouvoir d’achat des consommateurs. Les tarifs proposés sont alignés sur les recommandations des constructeurs, tant pour le prix des pièces que pour la durée des interventions, avec une justification exigée en cas de dépassement. Par ailleurs, le réseau garantit l’ensemble des réparations et remplacements contre les malfaçons.