Mathias Dahan, franchisé Rapid Pare-Brise, a été interviewé par Franchise Magazine, en mars dernier, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris. Ce dernier affirme notamment que son réseau ambitionne de poursuivre son développement avec une moyenne de 30 à 50 ouvertures par an et à terme d’atteindre environ 400/450 centres.
Rapid Pare-Brise, un réseau très dynamique !
Face au contexte d’inflation actuel, le réseau Rapid Pare-Brise s’adapte en faisant attention aux charges des points de vente.
« Nous profitons de toute la puissance du Groupement Les Mousquetaires pour permettre à nos points de vente d’avoir des coûts les plus bas possible, que ce soit pour l’énergie, la téléphonie, la location de véhicules. Nous travaillons énormément avec eux sur la maîtrise de leurs coûts ce qui fait finalement que nous nous adaptons à l’inflation actuelle », affirme Mathias Dahan.
Comptant actuellement 300 points de vente, Rapid Pare-Brise est une enseigne très dynamique qui a pour objectif de réaliser entre 30 et 50 ouvertures par an et à terme d’atteindre environ 400/450 unités sur toute la France.
L’enseigne met à la disposition de ses franchisés une solution clé en main comprenant quasiment tous les outils pour pouvoir intervenir sur leur métier :
- Le logiciel de facturation avec un nouveau partenariat lancé depuis la fin 2022
- Un site internet qui permet de mieux conquérir un nouveau client
- Des partenariats à l’achat avec des vitriers
- Toutes les solutions d’animation, qu’elles soient locales ou digitale pour faire venir les clients dans les points de vente
Par ailleurs, la satisfaction client est très importante chez Rapid Pare-Brise. Chaque client ayant bénéficié de services dans un des centres du réseau est invité à partager son taux de satisfaction via la solution indépendante « Trustville ».
Enfin, en ce qui concerne le profil du franchisé idéal, Mathias Dahan affirme que son réseau recherche « de l’audace et l’envie d’entreprendre ».