La franchise Buffalo Grill s’inspire de l’Amérique des Westerns pour proposer au menu de la viande de bison dans tous ses restaurants. Une viande d’animal mythique et devenue rare à l’état sauvage mais remplacée par des élevages que les clients amateurs de viande pourront découvrir jusqu’au 29 février dans la chaîne de restaurants Buffalo Grill. Au choix, le Menu King Bison ou l’assiette du trappeur et le pavé de bison. La viande de bison sélectionnée par Buffalo Grill est issue d’élevages en plein air implantés dans le Nord du Continent américain (Etats Unis et Canada).
La franchise Buffalo Grill est un concept de restauration spécialisée dans la grillade (steakhouse) que son fondateur a importé des Etats-Unis en 1980. Proposer des grillades de qualité ainsi que de nombreuses spécialités d’Amérique du Nord à des prix très compétitifs.
Le décor recréé l’univers des Cow-boys et des Indiens et permet au client de s’évader tout en déjeunant. Le réseau compte 327 établissements en succursales et près d’un tiers en franchise dans 5 pays.
L’entreprise est solide; elle a résisté à deux crises importantes : la première en 1996 et 2000 liée à la maladie de la vache folle, et la deuxième en 2002 par la mise en cause de ses dirigeants suspectés à tort d’avoir enfreint l’embargo sur les importations de boeuf britannique. Vu son énorme potentiel, elle est achetée en 2008 par Abénex Capital qui devient alors actionnaire majoritaire et Nixen Partners. Une nouvelle stratégie est mise en place : création de nouveaux restaurants dans des secteurs à fort potentiel et communication importante pour retrouver la confiance des consommateurs. Aujourd’hui, la franchise Buffalo Grill affiche 600 millions de chiffre d’affaires et se positionne comme leader de la restauration assise.