Les chiffres annuels le montrent, malgré la crise, le réseau de
franchises de la boulangerie Histoire de Pains a connu une nouvelle année de
croissance en 2011. En effet, si on ne tient compte que des magasins ayant plus d’un an d’existence, le chiffre d’affaires du réseau de franchise Histoire de Pains a augmenté de
8,78%.
En incluant les points de vente ouverts dans l’année, l’augmentation du chiffre d’affaire s’élève à 23% ! Un résultat évidement très satisfaisant, favorisé par la mise en place du nouveau concept l’enseigne en 2011: nouvelle identité visuelle, points de vente modernisés et contemporains, et toujours des pains fabriquées traditionnellement.
Il est important de souligner que face aux difficultés économiques générales, cette augmentation du CA ne s’est pas faite par une hausse des prix de vente mais bien par une augmentation de la fréquentation et du panier moyen.
LES RAISONS DU SUCCES DE LA FRANCHISE DE PAINS
Ces bons résultats reposent la stratégie mise en place par la franchise Histoire de Pains :
– La diversification de l’offre salé et le renforcement de son positionnement en restauration rapide
– Une politique de prix et des techniques de vente qui ont permis d’attirer et de fidéliser de nouveaux consommateurs.
Cette adaptation aux changements des habitudes de consommation et aux nouvelles attentes des consommateurs permet à l’enseigne de traverser la tempête la tête haute et de poursuivre son développement avec enthousiasme.
La prochaine ouverture est programmée pour le mois de mars prochain et sera le 4ème magasin du franchisé de Mulhouse à KINGERSHEIM.