Fondée en 2008, la franchise Côté Sushi, précurseur de la cuisine Nikkei en France, a su s’adapter rapidement à la situation inédite liée à la crise sanitaire. En effet, les restaurants de l’enseigne ont continué à servir leurs clients en assurant les ventes à emporter mais aussi les livraisons à domicile. Le réseau qui exploite actuellement 26 restaurants cherche à recruter de nouveaux franchisés pour renforcer sa présence sur le territoire national.
Les atouts du concept Côté Sushi
Le secteur de la restauration en France est concurrentiel. Pour pouvoir s’imposer, il faut proposer une offre différenciée, le fondateur de Côté Sushi l’a bien compris. L’enseigne a su mêler les bases de l’art culinaire nippon aux codes de la gastronomie péruvienne. Le spécialiste du sushi ose des combinaisons improbables de saveurs ce qui a donné des mets audacieux et originaux.
Afin de renouveler régulièrement sa carte, le réseau s’est entouré de chefs de talent pour concocter des recettes toujours plus gourmandes. Côté Sushi s’adapte aussi aux nouvelles tendances du marché et propose aux clients des plats sans gluten mais aussi des mets veggies.
Le secteur de la restauration impacté par la crise sanitaire
La récente crise sanitaire a montré que les enseignes qui assuraient déjà le service de livraison ont pu aisément poursuivre leur activité durant la période de confinement. L’enseigne Côté Sushi figure parmi les leaders de la restauration en livraison. Pour cette raison, les points de vente de l’enseigne ont réussi à servir leurs clients dans les meilleures conditions possibles. Grâce aux plateformes de livraisons, les restaurants Côté Sushi ont pu assurer l’ensemble de leurs commandes aux quatre coins de la France.
Pour garantir la sécurité de ses clients, l’enseigne a veillé à former ses livreurs. Ces derniers devaient contacter les clients pour les prévenir de leur arrivée. Ils devaient aussi déposer la commande à distance et s’assurer d’abord de sa bonne réception avant de quitter les lieux. Pour le règlement des achats, seul le paiement sans contact était accepté par la marque.