COFFEA

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Cofféa dévoile son nouveau concept

Le tout dernier concept de l'enseigne Cofféa a pour signature « Les Torréfacteurs Passionnés ». La franchise fondée en 1968 et qui s'est ouverte à la franchise depuis 2008 voulait se repositionner sur son expertise historique du café.

Déploiement du concept « Les Torréfacteurs Passionnés »

Le réseau Cofféa assure avoir redéveloppé courant 2016 son savoir-faire café de la plantation à la tasse et réalisé une refonte de 100 % de ses gammes. Le concept Cofféa Torréfacteurs Passionnés se décline sur une surface de 40 à 100 m² en centre-ville ou centre commercial. Un investissement global autour de 80 000 € (hors pas de porte) est requis.

Selon l'enseigne, c'est son amour pour de la matière première et la volonté d'initier ses clients aux différentes richesses gustatives du café qui l'ont amené à vouloir maîtriser l'ensemble des étapes de conception des produits.

Cofféa assure sélectionner rigoureusement les grains, effectuer une torréfaction lente et traditionnelle dans son atelier Havrais et en boutique et la mouture à la demande. Des procédés qui font partie du savoir faire de l'enseigne que celle-ci veut transmettre à ses franchisés et partager avec ses clients.

Cofféa recherche de nouveaux franchisés

Cofféa est à la recherche de ses futurs franchisés exploitants, actuellement torréfacteurs indépendants ou ayant des expériences réussies dans la gestion d'un commerce ou dans un métier vente.
Le franchisé Cofféa doit absolument être passionné par le café, épicurien et avoir le sens du commerce.

Le réseau qui compte actuellement 50 boutiques en France, ambitionne une quinzaine d'ouvertures par an.

Les derniers articles COFFEA

Une franchise gourmande qui allie thé, café et chocolat !

par Sonia Tajouri - presque 4 ans

La franchise Cofféa, qui a l’origine était spécialisée dans la torréfaction du café a fait bien du chemin depuis 1968, date à laquelle elle fut créée. Aujourd’hui cette enseigne commercialise entre autres 3 produits principaux qui s...

Coffea invite ses clients à dessiner leurs cappuccinos

par Dorsaf Maamer - 4 ans

Fondée en 1968 au Havre, Coffea est une franchise spécialisée dans le thé, le café et le chocolat. L'enseigne française du groupe Burrus...

La franchise se positionne comme un acteur de la tradition chocolatière française

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Sur le marché de l'alimentation spécialisée, la franchise Coffea se présente comme une enseigne française spécialisée dans le café, le thé et le chocolat. Elle propose également un large choix de cadeaux gourmands à composer soi-mêm...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/17 16:38

Les franchises qui recrutent