Chaîne de restauration rapide créée en 2013, Chicken Street affirme s’être imposée sur son marché grâce à un concept unique de pains cheese naans. Forte de son chiffre d’affaires réalisé en 2022, l’enseigne envisage d’accélérer son développement à l’international.
Chicken Street vise une implantation dans d’autres pays étrangers
Directeur Associé et Fondateur de Chicken Street, Sufyan Renucci lançait, il y 10 ans, sa franchise. Chicken Street est une enseigne qui bouscule les codes de la restauration rapide en proposant des plats de qualité avec un produit phare : le pain cheese naans fait à la demande.
Les plats proposés sont exclusivement cuisinés à base de poulet et déclinés en burgers ou en naans.
Le savoir-faire est transmis à l’ensemble de son réseau de franchisés, composé d’une soixantaine de points de vente en France mais aussi à l’étranger : en Belgique et en Algérie.
Depuis le début de l’année, Chicken Street a ouvert 5 nouveaux restaurants à Rouen, Angers, Valence, Mérignac et un 1er restaurant au Maroc, à Marrakech.
La réussite de l’enseigne ne repose pas seulement sur la qualité de ses produits mais aussi sur une vraie culture de la franchise. En effet, Chicken Street explique proposer un accompagnement rigoureux à ses franchisés, leur permettant d’ouvrir leur 1er restaurant, et même de développer plusieurs établissements par la suite.
Selon Sufyan Renucci, le franchisé rentabilise son investissement en moyenne entre 24 à 36 mois. Des éléments qui attireraient de nombreux entrepreneurs à rejoindre l’aventure Chicken Street.
Pourtant, le défi pour la franchise Chicken Street est principalement de conserver son savoir-faire unique tout en facilitant l’ensemble du processus de fabrication pour le mettre à la disposition de l’ensemble de son réseau de franchisés. Un défi qu’elle explique avoir relevé avec succès puisque le réseau aurait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros en 2022.
Fort de cette croissance, Chicken Street envisage maintenant d’étendre son réseau à l’international, avec l’ouverture prochaine de restaurants à Dubaï, Dakar et à La Réunion. En France, l’enseigne espère atteindre les 100 unités à la fin de cette année.