Franchise CHICKEN STREET
Le réseau de franchise Chicken Street a été déployé en 2018 après les débuts concluants de son concept de restauration rapide basé sur le cheese naan et le poulet frit. Les premières enseignes du franchiseur ont ouvert leur porte entre 2011 et 2014, successivement à Ivry-sur-Seine, Athis-Mons, Champigny-sur-Marne et Garges-lès-Gonesse. Actuellement, l’expansion de la chaîne de franchisés Chicken Street atteint une dimension nationale, aussi bien en France métropolitaine que dans les DOM-TOM, mais également internationale : Dubaï, Maroc, Belgique, Tunisie, Sénégal… Le spécialiste du Naan & Fried Chicken compte désormais plus de 70 restaurants.
Chicken Street poursuit sur sa lancée et fait appel à tous les candidats souhaitant s’immiscer sur le marché très porteur de la restauration rapide. Le franchiseur convainc par son savoir-faire culinaire, son expérience dans le domaine du fast food et surtout son concept novateur. Il offre aux nouveaux franchisés tout l’accompagnement nécessaire pour une ouverture réussie.
Le concept de la Franchise Chicken Street
Le leader du réseau de franchise des pains cheese naans assoit son concept de restauration rapide sur des bases solides qui ont fait leur preuve au fil des ans. Le savoir-faire culinaire répondant aux besoins des plus adeptes d’expériences gustatives est le principal moteur à succès de l’enseigne. Ses sandwichs faits maison à base de cheese naan et son poulet frit croustillant généreusement agrémenté d’épices sont les recettes incontournables à la carte. Ils sont complétés par d’autres palettes de spécialités (burger, wraps, salades, etc.) ainsi que par divers plats et menus, sans oublier les desserts, tous concoctés avec des produits frais de qualité venant de fournisseurs de confiance.
Le volet commercial s’articule autour de l’architecture des restaurants Chicken Street. Les clients s’invitent à la table des locaux de style rétro et moderne, rehaussé par une touche visuelle aux couleurs de la marque. Le confort, la convivialité, mais surtout l’hygiène qui suit un processus établi avec des contrôles stricts, permettent de maintenir la forte notoriété de Chicken Street des franchisés. Le parcours client est d’ailleurs optimisé par le service de plat à emporter et de livraison, outre les dégustations sur place.
Points forts de la Franchise Chicken Street
La chaîne de restauration rapide Chicken Street est une référence sur son marché au vu de son parcours à la tête de son réseau de franchise. Sa croissance exponentielle témoigne de la rentabilité d’un projet en développement sous l’égide de ce franchiseur. Mis à part le sérieux et le professionnalisme des fondements, le concept réussit également grâce à la stratégie de communication actualisée aux tendances actuelles. Le franchisé peut y accéder immédiatement pour une visibilité accrue :
- Sur les réseaux sociaux : animations et présences régulières (Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube, Instagram…) ;
- Dans les médias : campagnes publicitaires TV sur des chaînes privilégiées notamment dans le domaine sportif (en parfait accord avec la restauration) ;
- Au niveau des zones d’implantation : street marketing et diverses opérations sociales et humanitaires.
Par ailleurs, être franchisé Chicken Street présente aussi l’avantage d’entreprendre dans le secteur de la restauration rapide en toute quiétude grâce à l’accompagnement de bout en bout délivré par le franchiseur. Pour ce faire, une équipe dédiée sera dépêchée auprès de la nouvelle franchise.
Avant l’ouverture, elle :
- Participe activement à l’étude et à la validation de la zone d’implantation ;
- Établit le chiffrage et le plan financier de la franchise ;
- Supervise l’aménagement du nouveau restaurant ;
- Administre la formation initiale du franchisé et de ses employés.
Lors du lancement de la nouvelle franchise, l’accompagnateur :
- Met en œuvre la communication physique, digitale et médiatique ;
- Pilote l’opérationnel du fast food.
L’accompagnement du franchiseur Chicken Street se poursuit ensuite à travers des suivis réguliers des processus au sein des enseignes, par exemple les bilans, les comptes rendus, la sécurité alimentaire, etc. Il actualise aussi les franchisées sur la tenue de conventions, de réunions et de formations continues pour le renforcement des compétences.
Profil candidat de la Franchise Chicken Street
Devenir franchisé Chicken Street demande avant tout un profil capable de s’acquitter des sommes demandées pour accéder au réseau. Les droits d’entrée sont fixés à 25 000 euros. S’ajoutent à ceux-ci les frais de formation de 10 000 euros. Côté logistique, l’investissement global hors mobilier est estimé entre 1 800 et 2 500 le mètre carré, alors qu’un local Chicken Street se dresse sur 100 m² minimum. Il est en sus agencé d’une façade de 5 mètres linéaires et idéalement placé en centre-ville ou dans un centre commercial sur une zone classée N°1 ou N°1 bis. La motivation, l’ambition et la passion pour le métier de restaurateur en fast food seront des qualités indéniables pour les candidats à la franchise.
Les aptitudes professionnelles ne sont pas en reste et figurent parmi les critères imposés aux candidats pour pouvoir développer une entreprise sous franchise Chicken Street. Des expériences en management seront fortement appréciées pour faire tourner le restaurant avec les équipes. Des compétences en gestion d’entreprise, en outre, contribueront grandement à l’atteinte des objectifs fixés. Pour information, le contrat de franchise d’une durée de 7 ans établit des redevances de franchise et marketing s’élevant respectivement à 5% et 2% du chiffre d’affaires HT.