Désormais, l’ensemble des restaurants du réseau Buffalo Grill s’approvisionneront à 100 % en France en viande bovine. La plus grande chaîne française de restauration à table qui compte actuellement 360 établissements a misé sur les viandes bovines provenant d’éleveurs locaux. Le label “viande française” est un gage de qualité pour les consommateurs qui sont devenus de plus en plus soucieux du contenu de leur assiette.
Une viande bovine 100% française
Fondé en 1980 par Christian Picart, Buffalo Grill, le réseau de restauration spécialisée dans la grillade, a su s’adapter aux nouveaux défis liés à la situation sanitaire actuelle. L’enseigne a toujours été à l’écoute de ses clients. Elle veille en permanence à leur proposer des produits et des services qui correspondent à leurs attentes.
C’est dans ce cadre que la firme nationale a annoncé que désormais elle s’approvisionnera exclusivement auprès des producteurs français, et ce pour la viande bovine. Selon Emmanuel Zeller, le directeur franchise au sein du réseau, Buffalo Grill a toujours misé sur la transparence et sur la qualité de ses matières premières. Utiliser exclusivement du bœuf d’origine française permettra à l’enseigne de regagner la confiance de ses clients en ces temps difficiles.
Buffalo Grill poursuit le déploiement de son nouveau concept
En 2019, Buffalo Grill s’est offert un coup de jeune. En effet, l’enseigne a revu tout son design pour offrir à ses clients un cadre plus chaleureux et plus convivial. Avec son nouveau concept, le réseau ambitionne de renforcer ses parts de marché. Sur l’ensemble du réseau, quarante restaurants ont déjà été rénovés. En 2021, Buffallo Grill procèdera à la rénovation d’une quarantaine d’établissements supplémentaires.
Par ailleurs, l’enseigne Buffalo Grill qui vient de racheter la chaîne Courtepaille compte investir 70 millions d’euros en vue de la moderniser.
Emmanuel Zeller dit miser sur le développement en franchise pour remettre Courtepaille sur pied. Il affirme que sur les 145 établissements de Courtepaille détenus en propre, une cinquantaine peuvent potentiellement devenir des restaurants franchisés.