Franchisé ALAIN AFFLELOU établi dans le Rhône, Grégoire BALAY a été récompensé en recevant le « Grand Prix de l’exemplarité de l’ancrage territorial », lors de la 36ème cérémonie des Trophées de l’IREF 2023.
Un franchisé à la tête de 7 magasins ALAIN AFFLELOU
Lors de la 36ème cérémonie des Trophées de l’IREF qui s’est déroulée au studio Gabriel à Paris le 13 novembre 2023, Grégoire BALAY, franchisé ALAIN AFFLELOU depuis 21 ans, a été distingué par le prestigieux « Grand Prix de l’exemplarité de l’ancrage territorial », dans la catégorie « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France ».
Cette distinction honore deux décennies d’engagement inébranlable au sein du réseau ALAIN AFFLELOU et reconnaît l’excellence de Grégoire BALAY en tant qu’acteur exemplaire au cœur de son territoire.
Opticien diplômé aujourd’hui âgé de 50 ans, Grégoire BALAY a rejoint l’enseigne ALAIN AFFLELOU en 2002 en créant son 1er magasin à Meyzieu (69). Depuis lors, il a bâti un véritable empire optique, étant à la tête de 7 magasins ALAIN AFFLELOU, alliant optique et audio. Ces derniers sont stratégiquement situés en centre-ville, en ZAC ou en centre commercial dans des villes telles que Lyon, Villeurbanne, Tignieu-Jameyzieu, Saint-Etienne et Écully. Son réseau compte aujourd’hui 36 collaborateurs.
Grégoire BALAY a été honoré pour ses résultats économiques exceptionnels, les innovations qu’il a introduites dans ses magasins, sa contribution active à la vie du réseau, sa communication efficace, son intégration réussie dans l’environnement local, la satisfaction élevée de ses clients, et la croissance constante de son entreprise.
L’entrepreneur projette d’ouvrir prochainement d’autres centres ALAIN AFFLELOU Acousticien dans la région, consolidant ainsi son empreinte entrepreneuriale et son impact positif au sein du réseau et de la communauté locale.
Les trophées de l’IREF
Pour la 36ème année consécutive, la Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat (IREF) a célébré l’excellence des réseaux dynamiques en distinguant 65 lauréats représentant toutes les formes du commerce organisé, qu’il soit indépendant ou associé.
Cette édition du concours a bénéficié du parrainage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, soulignant ainsi l’importance accordée par le gouvernement français à la vitalité et à la diversité du commerce organisé.
Les Trophées de l’IREF continuent ainsi de mettre en lumière les réussites et les contributions significatives de ces réseaux au paysage économique.