Implantée en France depuis 2016, la franchise de burgers haut de gamme Five Guys a ouvert un nouveau restaurant à Paris le lundi 4 novembre. Situé dans le 3ᵉ arrondissement, ce nouvel établissement occupe les anciens locaux de Camaïeu. Avec cette ouverture, Five Guys poursuit son expansion en France, atteignant désormais 33 unités, dont 9 dans la capitale.
Five Guys renforce sa présence dans la capitale
Le restaurant Five Guys Paris République, inauguré le 4 novembre, offre 150 places assises réparties sur une surface de 450 m². Pour ce nouveau projet, la marque a recruté 80 employés polyvalents en collaboration avec France Travail.
Paul Hamilton, directeur de la marque et de la clientèle pour Five Guys Europe, a exprimé la satisfaction du réseau quant à cette nouvelle implantation sur l’une des places les plus emblématiques de Paris. Avec un produit simple et savoureux, Five Guys poursuit son développement en France, une expansion amorcée il y a maintenant huit ans.
Une cuisine 100 % américaine et une carte personnalisable
Créée en 1986 en Virginie par Jerry Murrell et ses quatre fils — les « Five Guys » —, la marque a construit son succès autour d’une philosophie simple : privilégier des produits frais plutôt que surgelés et offrir une expérience « sur mesure » à un prix accessible. Les clients peuvent ainsi composer leur burger parmi 250 000 combinaisons d’ingrédients possibles. Cette personnalisation, accompagnée de généreuses portions, comme les frites supplémentaires, les boissons et les cacahuètes en libre-service, différencie Five Guys de ses concurrents.
La chaîne propose le même menu en France qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni pour conserver son identité américaine. Cette authenticité se traduit aussi dans le décor : couleurs vives, motifs en damier, hot-dogs et milkshakes personnalisables, ainsi que des machines Coca-Cola Freestyle avec plus de 100 choix de boissons. Les sacs de pommes de terre fraîches utilisés en décoration et les cacahuètes en libre-service offrent un encas aux clients en attendant leur commande dans la cuisine ouverte. L’ensemble crée une expérience de « dine-in » unique, inspirée des traditions américaines.