BOREA

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Et de dix franchises d'ici fin 2017 pour le réseau Boréa

L'enseigne Boréa revendique sa place de 1er réseau de boulangeries orienté bien-être et naturalité. Créée en 2005 par Laurent Rémond et David Borréani, l'enseigne prévoirait d'ouvrir 5 nouveaux points de vente en plus des 4 succursales et 5 magasins franchisés qu'elle possède déjà.
De gauche à droite: David Borréani et Laurent Rémond, fondateurs de l'enseigne Boréa

Le concept Boréa

Boréa est née de la rencontre de David Borréani, issu d'une cinquième génération d'artisans boulangers pâtissiers du sud de la France, et de Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie de l'entreprise et du commerce.
Le premier se charge de concevoir les recettes de son offre boulangère à partir de son patrimoine familial alors que le second, après avoir fait ses armes aux Etats-Unis, au sein d'un grand groupe de distribution international, lui propose de développer ce savoir-faire ancestral et de le faire connaître.

Le concept Boréa voit donc le jour en 2005, et les deux fondateurs s'entourent d'une équipe partageant leurs valeurs de bienveillance, de convivialité et d'authenticité. 2007 voit la création de la première succursale à Ollioules, dans le Var, suivie en 2011 du magasin pilote de Six Fours les Plages dans le même département.
En 2012, le réseau de franchise "Boréa le boulanger France" est lancé, premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration légère où l’on peut se faire plaisir en se faisant du bien, affirme l'enseigne.
Boréa qui veut décliner son concept à travers sa devise: "Du bon et du Bien", affirme proposer des recettes savoureuses et légères, élaborées à partir d'ingrédients écologiques, sans adjonction de produits chimiques ni additifs, aux qualités incomparables de goût et de digestibilité.

L'enseigne garantit également utiliser des farines issues de l'agriculture raisonnée, offrir un accueil et un service de qualité, ainsi qu'un savoir-faire unique à la diversité d'une offre englobant boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et restauration.

"Parce que nous croyons qu’il est important de partager de bonnes choses avec le plus grand nombre, et que nous avons l’intime conviction que nous pouvons rendre bons et sains des produits simples et quotidiens, nous voulons être le premier réseau d’artisans boulangers à offrir des produits élaborés dans le respect des savoir-faire, des ingrédients, et de ceux qui les dégustent", confient Laurent Rémond et David Borréani.

Objectifs de l'enseigne Boréa

Concrétisant son projet de mailler le territoire national, Boréa prévoit 5 nouvelles ouvertures d'ici fin décembre parmi lesquelles trois sont d'ores et déjà programmées: Nantes, en juin, Saint-André-de- Corcy, près de Lyon, en juillet et Toulouse, en septembre. Et projette en 2018, de s'implanter à l'international.
Selon l'enseigne, les franchisés seraient accompagnés à travers un programme complet incluant la recherche du local, la conception architecturale, les conseils d'un cabinet financier et une formation de 4 mois aux recettes et méthodes maison.  

Pour ce qui est des ces critères de sélection, Laurent Rémond explique: "Nous recherchons des franchisés qui soient de futurs commerçants, qui souhaitent s'épanouir en offrant du bon et du bien, qui aiment manager des équipes et ont envie de participer au développement d'un réseau".

Il continue d'expliquer à propos des résultats de ses franchisés: "Au bout de 2 ans, les franchisés ont des résultats entre 10 et 15 % du chiffre d'affaires".

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Boulangerie, pâtisserie, traiteur".

Les derniers articles BOREA

L'enseigne Boréa élargit sa gamme de pain

par MA - 23 jours

La franchise Boréa profiterait de la fête du pain pour proposer de nouvelles recettes de pains et organiser de multiples évènements. L'enseigne compte sur cet évènement pour mettre en avant son savoir-faire et ses valeurs: Naturalité, Complicité, ...

Objectif 5 ouvertures en 2018 pour la franchise Boréa qui veut créer de l'emploi

par MA - 5 mois

Concernant l'année 2018, le réseau Boréa s'est fixé pour objectif d'ouvrir 5 nouveaux points de vente et de totaliser 214 salariés (vs 111 en 2017). L'enseigne vise par ailleurs une progression de 30 % de son chiffre d'affaires.

La franchise Boréa pourrait s'installer en Chine

par MA - 9 mois

L'enseigne de boulangerie qui veut se développer à l'international envisagerait de s'implanter en Chine. Pour ce qui est de son développement sur le plan national, la franchise Boréa prévoit l'ouverture de cinq nouveaux magasins d'ici la fin de l'...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/17 15:56

Les franchises qui recrutent