La franchise Réauté Chocolat poursuit son développement avec l’inauguration d’un nouveau magasin à Mulsanne, dans la Sarthe, en mars prochain. L’entreprise familiale, dirigée par un couple et leur fils, n’en est pas à son 1er coup d’essai puisqu’ils ont déjà ouvert 2 autres magasins de chocolat en franchise à Orléans et au Mans.
Des multi franchisés à la tête de 3 franchises Réauté Chocolat
La famille Bonnard, composée de Franck, Béatrice et de leur fils Charles-Aymeric, est ancrée dans l’univers du commerce et de l’entrepreneuriat. Originaires de la Mayenne, ils ont commencé leur parcours en ouvrant plusieurs salons de coiffure et une boutique de prêt-à-porter.
En 2010, ils décident de se lancer dans l’univers du chocolat et rejoignent le réseau Réauté Chocolat. 2 ans plus tard, ils ouvrent un second point de vente à La Chapelle-Saint-Aubin, un magasin situé dans Le Mans Nord, dans la ZAC du Moulin aux Moines.
En 2023, la famille renouvelle l’expérience en inaugurant une nouvelle franchise à Mulsanne, dans la Sarthe (Pays de la Loire), une commune à 12 km du centre-ville du Mans.
« C’est une réponse pratique à une clientèle nombreuse qui nous expliquait qu’un point de vente au sud du Mans serait un vrai confort, afin d’éviter de traverser toute la ville pour acheter nos chocolats », a confié Charles-Aymeric Bonnard.
La nouvelle boutique de 250 m² est située dans un espace rénové attenant à une enseigne de jouets. Cette ouverture marque le 61ème magasin du réseau et le 14ème de la région Pays de la Loire.
« Nos liens avec REAUTE CHOCOLAT sont étroits, et même antérieurs à sa création, explique Charles-Aymeric Bonnard, dirigeant et franchisé du magasin de Mulsanne. Dans les années 60, le salon de coiffure de mon grand-père était voisin de la boulangerie de Roland Réauté, la petite affaire familiale à l’origine de l’aventure Réauté Chocolat ».
Pour le recrutement des collaborateurs, les franchisés font confiance à Audrey Thibault, la responsable du nouveau magasin.
« Nous accordons toute notre confiance à Audrey Thibault qui prend le poste de responsable du magasin de Mulsanne, après avoir débuté à nos côtés en tant que vendeuse dans la boutique du Mans-Nord, se félicite Charles-Aymeric. C’est gratifiant de pouvoir compter sur des équipes motivées et de proposer aux talents en interne des perspectives d’évolution ! ».