La franchise écomiam, le spécialiste français du surgelé, est sur le point de franchir une nouvelle étape en lançant son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris. Selon Daniel Sauvaget, Fondateur et Président-Directeur Général, cette étape importante dans le parcours de son entreprise lui permettra notamment d’aider ses futurs partenaires à s’implanter en France Métropolitaine.
Le concept breton connait un franc succès
Écomiam, l’acteur n°3 français de la distribution spécialisée de produits surgelés, a réussi à déployer son concept dans plusieurs régions du pays. La marque nationale compte aujourd’hui 27 magasins dont 5 succursales et 22 points de vente affiliés. La majeure partie des unités écomiam sont implantées en Bretagne et au Pays de la Loire.
L’enseigne tricolore propose à ses clients de nombreuses prestations dont le fameux service de « Click & Collect », très plébiscité ces temps-ci, surtout avec la crise sanitaire actuelle. La firme dispose aussi d’un site de vente en ligne qui assure la livraison à domicile dans un délai de 48 heures.
Le 100% Français vend bien !
Pour développer son réseau de magasins, la marque a opté pour la commission affiliation, un modèle économique collaboratif qui présente plusieurs avantages. Il permet notamment à l’entreprise de contrôler totalement son concept. Ce modèle rencontre d’ailleurs un succès puisque 75% des affiliés détiennent plus d’un point de vente.
Par ailleurs, écomiam suscite toujours l’intérêt des porteurs de projet. En effet, on enregistre plus de 260 demandes spontanées d’affiliation reçues à ce jour, et ce, sans aucun effort de communication. En s’introduisant en bourse, écomiam renforce ses moyens financiers. L’enseigne pourra ainsi atteindre ses objectifs et accompagner ses futurs adhérents pour leurs projets d’ouverture.
En effet, une dizaine de points de vente devraient ouvrir leurs portes d’ici le 31 mars 2021. Par ailleurs, 20% des fonds levés serviront au développement de la notoriété de l’enseigne. Cette dernière compte aussi renforcer ses équipes support notamment pour assurer entre autres une bonne animation du réseau.
« Avec cette nouvelle étape, nous allons pouvoir accompagner les futurs créateurs de points de vente de notre réseau sur l’ensemble des régions de France métropolitaine tout en préservant notre indépendance et nos valeurs », a indiqué Daniel Sauvaget.