Le réseau de franchise Domino’s Pizza qui compte aujourd’hui 417 points de vente en France, ambitionne de poursuivre son expansion dans le pays en ouvrant de nouvelles franchises. En effet, la marque qui inaugure en moyenne 25 nouveaux restaurants chaque année, souhaite renforcer sa présence dans certaines villes françaises. L’enseigne qui a un effectif de 7 000 employés dans l’Hexagone, a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros au cours de l’année précédente.
Domino’s Pizza multiplie les ouvertures
En dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’enseigne Domino’s Pizza France continue de se développer. La chaîne de pizzerias s’est enrichie de 16 nouvelles adresses depuis le mois de janvier. En effet, la marque a débarqué à Challans, à Arcueil, à Elbeuf mais aussi à Riom. D’ici la fin de l’année, 14 nouvelles unités vont être inaugurées. Par ailleurs, le franchiseur recherche de nouveaux chefs d’entreprises pour rejoindre son réseau de franchisés.
Il n’existe pas de profil type de candidat pour faire partie de l’aventure Domino’s Pizza. Néanmoins, il faut avoir les compétences et les qualités d’un manager efficace. Il faut aussi avoir des affinités avec l’univers de la restauration. Pour réussir dans ce secteur, il faut également avoir une certaine aisance relationnelle ainsi que le sens du service.
Un accompagnement sur-mesure
Les franchisés du réseau Domino’s Pizza bénéficient d’un accompagnement permanent tout au long de leur parcours avec l’enseigne. Le franchiseur les aide notamment pour trouver l’emplacement idéal de leur restaurant. Les équipes de la marque se chargent aussi d’assister les nouveaux adhérents pour toutes leurs démarches administratives. Par ailleurs, les franchisés du réseau sont épaulés par l’architecte du service construction qui a notamment pour mission de valider la faisabilité de leurs projets.
Ensuite, un chargé de construction les accompagne jusqu’à la livraison de leur point de vente. Il leur donne des conseils, les informe sur la réglementation en vigueur, ainsi que sur le cahier des charges. Il veille également au respect de l’image de marque de l’enseigne américaine.
Parmi les étapes clés du développement :
- Le recrutement : une chargée de recrutement accompagne les franchisés
- La prospection immobilière : recherche et validation de l’emplacement.
- La faisabilité technique : une fois le local trouvé, un architecte du service construction valide la faisabilité du projet.