Coup de projecteur sur Yannick Simonet, franchisé le Jardin des Fleurs à Bidart

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de projecteur sur Yannick Simonet, franchisé le Jardin des Fleurs à Bidart
  • Créé le : 15/07/2022
  • Modifé le : 15/07/2022

Le réseau le Jardin des Fleurs dévoile le portrait de son franchisé de Bidart, Yannick Simonet. Ce dernier a découvert le monde sublime des fleurs en aidant ses parents dans la gestion de leurs magasins. Sa forte passion l’a amené à entreprendre dans le secteur.

Yannick Simonet, franchisé le Jardin des Fleurs

Portrait de fleuriste le Jardin des Fleurs

Yannick Simonet a fait des études dans le commerce, bac pro et BTS, avant de se lancer en tant que commercial en matériel vinicole (tout ce qu’il faut pour transformer le raisin en vin). Les week-ends, il épaulait ses parents dans leurs magasins. C’est alors qu’il est fasciné par l’ambiance et la vente de fleurs car pour lui, les gens viennent par envie et non par besoin.

« La gestion de produits frais m’a beaucoup attiré, j’ai alors décidé de m’impliquer davantage auprès de mes parents. J’ai donc géré un de leurs magasins pendant 2 ans avant de prendre mon envol et vivre mon expérience entrepreneuriale personnelle dans la région de mes rêves ! », relate le franchisé.

Aux commandes de sa franchise le Jardin des Fleurs de Bidart, Yannick Simonet est heureux de faire partie de ce réseau.

« J’adhère complètement à l’ADN, on est vraiment axé nature, fraîcheur, savoir-faire et qualité avant de proposer du prix ou de la quantité, je n’aurais pas pu travailler autrement », confie-t-il.

Mis à part les fleurs, Yannick Simonet est un passionné de sports extrêmes en général:

« Motocross, vélo de descente, surf, wakeboard, skate… la liste est longue, j’aime tout ce qui va vite, qui fait mal et procure de grosses sensations ! ».

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Groupe Flora Nova : Les franchisés lancent Ginkgo !

Ginkgo, société à capital variable, est détenue principalement par les franchisés le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, qui ont collectivement investi pour créer un nouveau levier de développement : Financer de nouvelles acquisitions en reprenant des magasins et en développant les 2 enseignes. Un dispositif inédit dans le domaine de la franchise ! Positionné sur […]

interieur-magasin-franchise-jardin-des-fleurs

Réseau florissant de 80 magasins en France, la franchise Le Jardin des Fleurs est la 1ère enseigne de fleuristes en libre-service en France. Plébiscitée par ses clients pour la valeur ajoutée qu’elle apporte au métier de fleuriste et son approche différenciante, Le Jardin des Fleurs est également plébiscitée par ses franchisés «Satisfaction Or» par l’Indicateur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.