Le réseau le Jardin des Fleurs dévoile le portrait de son franchisé de Bidart, Yannick Simonet. Ce dernier a découvert le monde sublime des fleurs en aidant ses parents dans la gestion de leurs magasins. Sa forte passion l’a amené à entreprendre dans le secteur.
Portrait de fleuriste le Jardin des Fleurs
Yannick Simonet a fait des études dans le commerce, bac pro et BTS, avant de se lancer en tant que commercial en matériel vinicole (tout ce qu’il faut pour transformer le raisin en vin). Les week-ends, il épaulait ses parents dans leurs magasins. C’est alors qu’il est fasciné par l’ambiance et la vente de fleurs car pour lui, les gens viennent par envie et non par besoin.
« La gestion de produits frais m’a beaucoup attiré, j’ai alors décidé de m’impliquer davantage auprès de mes parents. J’ai donc géré un de leurs magasins pendant 2 ans avant de prendre mon envol et vivre mon expérience entrepreneuriale personnelle dans la région de mes rêves ! », relate le franchisé.
Aux commandes de sa franchise le Jardin des Fleurs de Bidart, Yannick Simonet est heureux de faire partie de ce réseau.
« J’adhère complètement à l’ADN, on est vraiment axé nature, fraîcheur, savoir-faire et qualité avant de proposer du prix ou de la quantité, je n’aurais pas pu travailler autrement », confie-t-il.
Mis à part les fleurs, Yannick Simonet est un passionné de sports extrêmes en général:
« Motocross, vélo de descente, surf, wakeboard, skate… la liste est longue, j’aime tout ce qui va vite, qui fait mal et procure de grosses sensations ! ».