Depuis la baisse des taux d’emprunts qui n’ont jamais été aussi bas, ce qui favorise l’achat de biens immobiliers, les courtiers de la franchise MaxiHome ont constaté une forte augmentation des demandes. Pour ce premier trimestre, l’enseigne annonce 300 compromis de vente et le nombre des dossiers de crédits immobiliers aurait doublé par rapport à la même période de l’année passée.
Pour les primo-accédants, l’annonce de baisse de taux de la banque centrale européenne favorise et impacte directement les achats de biens immobiliers. Christophe Celdran, PDG de l’enseigne MaxiHome nous explique que désormais, un acheteur peut prétendre à un taux de 3 % sur 15 ans et 3,30 % sur 20 ans et qu’il en découle une reprise des achats immobiliers. Ses agents, ayant signés 300 compromis au cours du premier trimestre ont pu constater que 80 % d’entre eux ont abouti.
Plusieurs prêts intéressants sont présentés aux futurs propriétaires d’un premier logement neuf : le prêt à taux zéro, le prêt d’accession social.
Il y a aussi les Aides Personnalisées Aux Logements (APL) et le Prêt Relais. De nouvelles règles permettent de ne pas surestimer les biens à la vente et maintenant les banques octroient plus facilement ce prêt relais de manière plus sécurisée et plus contrôlée. C’est l’estimation, à valeur minorée, faite par l’expert de l’organisme bancaire qui valorise le bien. Ainsi le risque étant plus faible pour les clients, la solution financière pour acquérir un nouveau bien immobilier est plus rapide et plus facile.
Après avoir recherché et sélectionné les meilleurs financements en termes de taux d’intérêt et de durée, les courtiers peuvent les proposer à leurs clients. Les courtiers de l’enseigne MaxiHome ne sont pas bloqués par des contrats d’exclusivité bancaire. Ils conseillent et proposent plusieurs options à leurs clients avant de les aider à monter leur dossier et ils les accompagnent jusqu’à son acceptation.
La franchise MaxiHome développe son expertise en immobilier, depuis 15 ans, en France. Christophe Celdran l’a créé en 2009. L’activité du réseau se scinde en quatre secteurs complémentaires : l’immobilier l’assurance, le crédit et la défiscalisation. Ainsi, chaque client est suivi par un interlocuteur unique pour toutes ses démarches liées à l’immobilier.
Le réseau a également signé 50 accords de partenariat avec les banques et les établissements financiers, et il compte 250 agents mandataires fin 2012.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne