A l’approche de la rentrée, la franchise Avéo a souhaité rappeler aux professionnels de l’immobilier et particuliers qu’il était encore temps de rénover leurs logements avant de les mettre à la location. Ainsi, elle se propose aujourd’hui d’assurer la prise en charge complète de leur projet de rénovation afin que les propriétaires puissent booster le taux d’occupation et la valeur de leurs biens.
Une solution clé en main
Les vacances estivales se profilent et beaucoup d’étudiants ont débuté leurs recherches de logement pour s’y installer en septembre. Leurs critères se portent prioritairement sur une résidence agréable, proche des écoles et universités à un prix attractif.
Avec souvent beaucoup de demandes pour peu d’offres proposées par les organismes tels que le Crous, les étudiants se tournent de plus en plus vers d’autres solutions comme les agences immobilières et les propriétaires. Cependant, les logements présentés sont souvent vétustes car la rénovation est souvent coûteuse.
Alors pour répondre aux besoins des professionnels et particuliers propriétaires, Avéo offre une solution clé en main avec un interlocuteur unique, qui se chargera de l’ensemble du projet de rénovation, de la conception à la réalisation des travaux en interne.
Grâce à la polyvalence des spécialistes Avéo, le concept fait profiter le client de plusieurs avantages :
- Simplification grâce à un seul interlocuteur
- Maîtrise de 100% des travaux en interne
- Suivi et avancement sur place et à distance
- Réalisation des travaux = réduction de temps de vacances du logement entre deux locataires
- Déductions fiscales
Cas de rénovation de logement étudiant avec la franchise Avéo Orléans
Dans le cadre d’une location à destination des étudiants, Éric Lesueur, franchisé Avéo Orléans, a été contacté en mars dernier par une agence immobilière pour rénover une résidence. Le client, qui possède plusieurs logements étudiants, avait pour objectif de faire monter en gamme son bien immobilier.
« Dans un premier temps, j’ai présenté un visuel 3D de la résidence avec mes rénovations et l’ameublement envisagé. J’ai proposé de modifier la partie cuisine en mettant une table bar qui puisse s’imbriquer avec la salle à manger. Aussi, mon idée était d’élargir la cloison et d’enlever la porte pour en faire une seule pièce. J’ai suggéré un sol en lame vinyle collé couleur bois et une couleur pour les murs et la déco. (…). Dans le cas présent, c’est le client qui a meublé l’appartement mais toujours en suivant mes conseils. Le plus souvent, je réalise aussi l’ameublement de la résidence. Grâce aux plans 3D que je leur montre, les clients peuvent se projeter plus facilement en visualisant nos suggestions », explique Eric Lesueur.
L’adhérent a pu conclure le chantier en un peu moins de 3 mois et se dit être pleinement satisfait de l’opération.